Nombreux sont ceux qui estimaient que le premier échange verbal entre Gris Bordeaux et Ama Baldé serait une copie conforme de ce qu’a été le face-à-face entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2, à Sorano. Le lutteur de Pikine avait, en effet, mis une pression incroyable et inattendue sur Balla Gaye 2, visiblement surpris par l’attitude de son adversaire du 1er janvier 2023.
Seulement, le 3e Tigre de Fass semble avoir trouvé la bonne formule pour refroidir les ardeurs du fils de Falaye. « Qui peut aujourd’hui refuser Ama Baldé ? Je l’ai choisi parmi plusieurs autres propositions pour beaucoup de raisons. C’est un plaisir pour moi d’affronter un lutteur comme lui. Il est jeune, il est un attaquant et ne fait pas durer ses combats. Les amateurs ne demandent pas plus », disait Gris Bordeaux.
Et, justement, le leader de l’écurie Fass-Ndakaru a eu les mots justes pour baisser la tension. Alors, en réponse, borom Thiap Thiaaw n’a eu d’autres mots que « mon grand », « mon grand frère », « une référence », « nous avons beaucoup de choses en commun », « un honneur de le croiser pour son parcours élogieux »…
Cey waa Fass ! Cey Gris Bordeaux, borom ben nandité mooma gueuneul 100 ngaaka.
Les Arènes