Le combat entre Lac de Guiers 2 et Ama Baldé n’avait pas fait l’unanimité dans le camp de Guédiawaye. Balla Gaye 2 et Sa Thiès avaient notamment exprimé leur désaccord face à cette confrontation. Soucieux de faire part de ses inquiétudes, Sa Thiès avait même pris le soin d’appeler personnellement Ama Baldé pour tenter de le convaincre de ne pas accepter le duel.

Mais le lutteur de Pikine est resté ferme sur sa position. Il affirme comprendre la démarche des deux lutteurs de Guédiawaye et assure que ce combat ne remettra nullement en cause les relations qu’il entretient avec eux. « Balla Gaye 2 et Sa Thiès défendent les couleurs de Guédiawaye. Je suis un lutteur fair-play. Je ne serai jamais celui qui cherchera à détériorer les relations entre les lutteurs de Guédiawaye. Balla Gaye 2 et Sa Thiès peuvent aller soutenir Lac de Guiers 2. C’est leur devoir, puisqu’ils défendent les mêmes couleurs », a expliqué Ama Baldé.

Le Pikinois estime que la rivalité sportive doit rester limitée à l’arène. Pour lui, quel que soit le résultat de la confrontation, les liens d’amitié et de parenté resteront intactes. « Ce combat ne pourra pas entacher les relations que j’ai avec eux. Après le combat, nous redeviendrons des amis et des parents », a-t-il assuré.

Ama Baldé est ensuite revenu sur la conversation téléphonique avec Sa Thiès, révélant avec une pointe d’humour la réponse qu’il lui avait donnée lorsque celui-ci lui demandait de renoncer au combat. « Sa Thiès m’a appelé pour me dire que je ne devais pas prendre le combat. Je lui ai répondu de me donner 80 millions et, dans ce cas, je renoncerais au combat », a raconté le lutteur de Pikine.

Une réponse qui illustre la détermination d’Ama Baldé à maintenir ce duel, malgré les réserves exprimées par certains de ses proches de Guédiawaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *