Ama Baldé n’est pas à l’INSEP, explication

Ama Baldé doit affronter Gris Bordeaux le 30 juin prochain. En perspective de ce duel, le Pikinois avait rejoint l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris, le 6 mars dernier. Le lutteur était bien sur les lieux ce jour-là. Dans une vidéo, à l’accueil, Ama avait récupéré les clefs de la chambre 119 du bâtiment B des logements. Cette chambre serait même en face de celle qu’occupe Balla Gaye 2, depuis le 1er février.

Depuis lors, les amateurs étaient convaincus que le fils de Falaye Baldé était à l’INSEP en train de fourbir ses armes. Mais à la surprise générale, on apprend que Seuleu Bou Ndaw n’est plus à l’INSEP. Il est fort probable que le Pikinois n’y ait jamais séjourné. La révélation est faite par Tapha Guèye. « J’avais entendu dire qu’Ama Baldé était à l’INSEP. Mais j’ai fait mes recherches, il ne s’y trouve pas. Il n’est pas là-bas. Si au Sénégal on parle de l’INSEP, c’est grâce à moi. C’est moi qui y ai amené tous les lutteurs dont vous entendez parler. Je ne m’en cache pas. La première fois que Balla Gaye 2 s’est rendu à l’INSEP, alors qu’il affrontait Modou Lô, c’est moi qui l’y ai amené. Je l’avais mis en rapport avec un coach. Ama Baldé peut être en France ou en Allemagne, ,mais une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas à l’INSEP. Son adversaire, Gris Bordeaux, est ici à Dakar. Il s’entraîne très sérieusement. C’est le combat de sa vie », a assuré le 2ème Tigre de Fass sur le plateau de Lutte TV.

Son passage à l’INSEP, un plan pour leurrer Gris Bordeaux ?

Ama Baldé n’est plus à l’INSEP. Tapha Guèye semble convaincu de ses propos. Ce qui est sûr, c’est qu’Ama était à l’INSEP lors de cette journée du 6 mars. S’y était-il rendu juste pour rendre visite à Balla Gaye 2 ou il y était pour une préparation ? La question reste entière. On sait toutefois que le passage à l’INSEP est réel. Il n’est pas exclu qu’il s’y était rendu pour une période bien déterminée afin de régler quelques lacunes. A moins aussi que cela un plan de son staff qui aurait bien pu profiter d’une visite à Balla pour leurrer Gris Bordeaux, leur adversaire du 30 juin. Qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *