Balla Gaye 2 revient à la charge : « Le titre d’Empereur, une honte pour le CNG »

Son dossier pour avoir traité le CNG de voleur n’est pas encore soldé, voilà que Balla Gaye 2 qui remet une nouvelle couche sur sa situation compliquée avec l’instance dirigeante. En effet, le lutteur a traité l’équipe de Bira Sène d’incapable. Une sortie qui risque encore de faire du bruit.

Balla Gaye 2 ne décolère toujours pas. La sanction financière (2.160.000 F CFA) qu’il a subie, après son combat contre Tapha Tine, n’arrive toujours pas à passer à travers sa gorge. Et le lutteur crie sa frustration dans tous les plateaux télés auxquels il a été invité. Tout part de son dernier face-à-face avec le Géant du Baol, à la 2stv. Balla fustige la somme défalquée sur son cachet et traite le CNG de voleur. Des propos jugés offensants. Le lutteur revient sur le plateau de Bantamba TV pour regretter ces propos tout en maintenant son idée. Le CNG réagi et lui notifie une convocation. Le BG2 décline cette convocation parce qu’estime son camp, le lutteur avait un rendez-vous  bien avant la réception de la note du CNG. Il a fait savoir son indisponibilité à l’autorité. Le CNG avait répondu avec une nouvelle convocation, le lendemain, jeudi. Balla avait rétorqué avec un refus en indiquant que le mobile de son indisponibilité le mercredi, lui retenait, également le jeudi. Depuis, le CNG n’a pas encore envoyé une nouvelle convocation. Mais cela ne devrait pas tarder.

« J’ignore les raisons de ma convocation »

Après cette histoire pendante, le BG2 a remis une couche nouvelle sur sa situation tendue avec l’instance faitière. En effet, samedi soir, le fils de Double Less était l’invité de Raye Ba sur Abourakh Event TV. Répondant à la question de la convocation, il dit ignorer les raisons de son appel. Et il continue à dénoncer le « mauvais traitement » des pugilistes. « Je ne sais pas les raisons de ma convocation. Parce qu’ils ne l’ont pas mentionné sur la note qu’ils m’ont dressée. J’ai dit un mot qui les a blessés, peut-être. Je l’ai déjà dit je n’y reviendrai pas dessus. L’essentiel est que le CNG doit plus de respect envers  les lutteurs. J’ai souffert devant la porte avant de rentrer dans l’arène. Et beaucoup de lutteurs vivent la même chose. Nous n’avons pas une tribune pour se faire entendre, nous n’avons pas la possibilité de contester les sanctions financières », a fait comprendre l’Empereur de l’arène. Cependant, le Lion de Guédiawaye n’écarte pas l’emploiement de l’association des lutteurs en activité pour exiger une meilleure considération. « Nous avons une association des lutteurs en activité à sa tête Gris Bordeaux. Nous allons nous concerter pour disposer d’une force qui nous permettra de peser dans les instances de décision. La rétention d’argent semble être le seul mode de sanction du CNG. Mais le pire est que nous ne savons pas où va cet argent. La destination de cet argent doit être connue de tous », regrette-t-il.

« Ce que Aziz Ndiaye a fait décèle une incapacité du CNG »

Balla Gaye 2 était sous la menace d’une sanction disciplinaire pour avoir traité de voleur au CNG. Mais le lutteur n’a-t-il pas empiré sa situation en revenant en charge ? En effet, devant Raye Ba, Abou Ndour, Mansour Diop et Ndiouga Dia, le lutteur a remis une couche sur son dossier en traitant le CNG « d’incapable ». En effet, pour le lutteur la non-réglementation d’un titre dans l’arène dénote de l’incompétence au niveau de l’équipe du CNG. « Ce que Aziz Ndiaye a fait décèle une incapacité du CNG.  La création du titre d’Empereur devait être une prérogative du CNG. Ils devaient le mettre en place mais aussi lui donner de la valeur avec des récompenses conséquentes. C’est une honte de leur part de voir le titre d’Empereur créé par Aziz », a ajouté l’ancien Roi des arènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *