Décrocher 42 combats pour son écurie durant une saison de lutte, il faut être un manager “réseauté” comme Max Mbargane pour réussir une telle prouesse. “Le Père des Tarkinda” a réussi cela en permettant à sa formation de lutte, l’écurie Lansar, de présenter un bilan de 23 victoires, 18 défaites et 1 match nul. Un bilan, d’ailleurs, que Max Mbargane juge satisfaisant mais quelque peu insuffisant.
Directeur technique de l’écurie Lansar, Max Mbargane se satisfait du bilan que présente son école de lutte. Mais il aurait aimé avoir un meilleur résultat. Malgré tout, le “Père des Tarkinda” tient à magnifier le travail que Tidiane Faye et ses collègues encadreurs abattent pour mettre les jeunes lutteurs dans de bonnes conditions de compétition. “Nous avons un bon bilan. On a démarré la saison avec beaucoup de défaites, mais les jeunes ont repris du poil de la bête au courant de l’exercice. Les ténors ont perdu leur combat, la satisfaction vient des jeunes. Lansar est une école de lutte. En début de saison, nous avons envoyé au front beaucoup de jeunes lutteurs pour les tester. C’est pourquoi ils ont perdu leur premier combat. Heureusement, ils se sont rectifiés par la suite”.
Notons que les Leaders de l’écurie Lansar, s’agissant de Siteu, Tidiane Faye, Quench, Boul Laal et Abou Ndiassé ont été l’ombre d’eux-mêmes. Mais les jeunes pépites de Lansar ont pu rehausser l’écurie, à l’image de Papa Ndiago, qui a été merveilleux en réalisant 3 victoires consécutives. Tout comme Ziza et Domou Diambour, auteurs d’un doublé chacun. En plus de Mama Lamine qui, lui, a tenu tête à Sokh.

