Dans son entretien avec le quotidien l’Observateur, le président du CNG est largement revenu sur les faits qui ont marqué la saison passée. Selon lui : “Le drapeau du chef de l’Etat et le Championnat africain de Beach Wrestling. Ca m’a marqué, parce que si vous attendez 33 pays et que 31 sont présents, c’est un record. J’ai participé à des championnats d’Afrique, mais je n’ai jamais vu autant de pays présents. Et ca c’était une excellente chose. Et durant ce championnat, le Sénégal a raflé les médailles. C’est dire combien nous sommes en avance sur les autres pays africains, en ce qui concerne le Beacj Wrestling. Autre chose qui m’a marqué, c’est le fair-play que j’ai vu lors du combat Modou Lo vs Ama Baldé. Un combat annoncé pour être violent et qui, à l’arrivée, a montré du fair-play, un esprit de grandeur, de grande sportivité, avec de grandes embrassades. Les espoirs ont également emboîté le pas. Ce sont des choses à saluer.”

