Bombardier n’est pas prêt à ranger son nguimb : « Je ne compte pas finir ma carrière sans affronter Sa Thiès »

Auteur de 31 combats pour un palmarès de 19 victoires et 12 défaites, Bombardier est aujourd’hui âgé de 48 ans. Et il ne lui reste plus que 5 mois pour aller à la la retraite. Le B52 est également sur une série de 4 défaites devant Eumeu Sène (27 mars 2022), Tapha Tine (12 février 2023), Reug Reug (24 décembre 2023) et Franc (1er mai 2024).

Le Mbourois ne songe pas encore à ranger son nguimb malgré tous les appels des observations et acteurs de la lutte allant dans ce sens. Bombardier veut rester en activité, au moins, pour un combat encore. En effet, le double Roi des arènes veut lancer un dernier défi avant de quitter les arènes. Et ce défi va à l’endroit de Sa Thiès. Le B52, après avoir démoli Balla Gaye 2, à deux reprises, veut s’offrir également le scalpe du jeune frère Sa Thiès. « Au début de ma carrière, mon rêve était de compter Tapha Gueye dans mon palmarès, à  défaut, ce serait un goût inachevé pour mon parcours. Aujourd’hui, je suis au même niveau que Tapha Gueye. Il y a des jeunes qui rêvent de m’affronter. Et je leur dois ce privilège. J’ai déjà tendu la perche à deux jeunes (Reug Reug et Franc). Mais il y a un autre jeune que j’ai envie d’affronter. Il s’agit de Sa Thiès. J’aurai des grincements de dents si j’arrête ma carrière sans me mesurer à lui. J’ai battu son frère aîné (Balla Gaye 2) à deux reprises. S’il veut venger son ainé. Il n’a qu’à venir me défier dans l’enceinte », a fait savoir Bombardier, dimanche, en marge de la 24ème édition du Drapeau du chef de l’État.

Le B52 a 5 mois pour réaliser son rêve

Né le 1ᵉʳ octobre 1976 à Mbour, Bombardier fête ses 48 ans dans 5 mois. Et à partir de cette date, il devrait prendre sa retraite dans l’arène. Car l’âge limite dans l’arène est fixé à 45 ans. Mais les lutteurs ont une dérogation qui leur permet de continuer leur carrière jusqu’à l’âge de 48 ans à condition qu’ils remplissent les conditions physiques et psychologiques. En effet, à partir de 45 ans, le lutteur qui souhaite continuer doit passer les tests d’aptitude établis par la commission médicale du CNG. Avec son désir de croiser Sa Thiès avant de raccrocher, Bombardier n’a plus assez de temps. Il ne lui reste que 5 mois. Durant ce délai, il doit trouver un promoteur et une date pour réaliser son rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *