Boy Niang 2 et Ama Baldé : Reug Reug face à deux Lions blessés

La défaite face à Sa Thiès ne retarde pas son ascension. Avec un bilan de 15 combats pour 13 victoires et 2 sans-verdicts, Omar Kane a connu son premier échec dans l’arène, le 5 mars 2023. Un arrêt survenu lors de son combat contre Sa Thiès. Avant ce revers, c’étaient de belles victoires contre Bébé Saloum (4 février 2017), Jordan (22 mai 2017), Elton (31 mars 2018), Gris 2 (15 juin 2019) et Gouye Gui (20 février 2022).

L’arrêt connu face au fils de Double Less n’entachera en rien sur son avancée. Car Reug Reug héritera de Bombardier pour relever la tête. Et ce fut le cas. Le 24 décembre 2023, le Thiaroyaois bat le B52 d’une manière jamais vue dans l’arène. Il devient, à nouveau, la cible des promoteurs. Il ne restera que deux mois pour voir son combat contre Boy Niang 2 ficelé par Makane Mbengue, le 2 mars 2024. Les amateurs applaudissent des deux mains. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg. 11 jours plus tard, le 13 mars 2024, Baye Ndiaye décroche le choc entre  Reug Reug et Ama Baldé. Le choc entre Boy Niang 2 et Reug Reug est envisagé au 1er janvier 2025, le duel Reug Reug-Ama quelques mois après.

Reug Reug entre deux feux

Depuis le montage des deux combats, Boy Niang 2 a évoqué furtivement le choc, Ama Baldé n’a pas été entendu dessus. Par contre, Reug Reug ne cesse de faire des menaces à leur endroit. S’estime-t-il meilleur ? Une grande erreur de sa part si c’est le cas. Puisqu’il va vers deux combats très risqués. Premièrement, Reug Reug va affronter le vainqueur de son unique bourreau, Sa Thiès. En effet, au moment où Sa Thiès pensait être inarrêtable, il a été tout bonnement battu lamentablement par le fils de De Gaulle. L’autre chose, Reug Reug affronte un Boy Niang 2 blessé. Face à Modou Lô, Boy Niang 2 était confiant pour décrocher la couronne, mais il a été dominé par XLO. Et cette défaite lui reste à travers la gorge.. Et il ne voudra, pour rien au monde, enchaîner une nouvelle défaite surtout contre un adversaire moins côté que lui en termes de notoriété.

Après Boy Niang 2, Reug Reug fera face à Ama Baldé. Et quel que soit le verdict du combat entre Reug Reug-Boy Niang 2, le choc entre Ama Baldé-Reug Reug sera sulfureux. Personne n’ignore le climat délétère qui règne à Pikine entre le camp d’Ama et celui de Boy Niang 2. Si Boy Niang 2 bat Reug Reug, Ama Baldé fera tout pour s’imposer. Si Boy Niang 2 perd, Ama ira au-delà de ses moyens pour vaincre et ainsi rester le leader de Pikine. Au-delà de cette lutte de leadership à Pikine, le combat a un autre enjeu pour Ama Baldé, qui a, lui aussi, perdu la couronne et une invincibilité de près de 5 ans. Le fils de Falaye Baldé voudra se relancer après son échec et ceci ne fera que compliquer encore plus la tâche à Reug Reug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *