Reug Reug et Boy Niang 2 devaient solder leur compte le 1er mai 2024, mais à cause d’une blessure du Pikinois, le duel a été reporté. Après sa guérison, le duel a été, à nouveau, retenu, le 29 juin 2025. À quelques semaines du rendez-vous, Reug Reug s’est blessé. La Foudre du Thiaroye est guérie. Ainsi, la FSL a fixé une nouvelle date pour tenir cette affiche au mois de juin.

Enfin le bout du tunnel pour Makane Mbengue. Le promoteur vient de connaître la date de son combat qui va opposer Reug Reug et Boy Niang 2. Après deux reports dus aux blessures des lutteurs, le choc se tiendra début juin. Une décision prise par la fédération sénégalaise de lutte. « Après analyse des disponibilités du calendrier fédéral, la première date utile a été arrêtée au dimanche 07 juin 2026, date à laquelle est officiellement programmée l’organisation du combat Boy Niang 2-Reug Reug », a décidé Bira Sène.

Le certificat de guérison de Reug Reug validé par la FSL

Reug Reug a déposé un certificat de guérison il y a quelques semaines. Après cela, il est venu faire une contre-expertise cette semaine. Finalement, sa guérison a été actée. « Suite au dépôt par le lutteur Reug Reug de son certificat de guérison, celui-ci a été soumis, conformément à la réglementation fédérale, à une contre-expertise médicale dont les conclusions ont confirmé son aptitude à reprendre l’activité physique et sportive de compétition », a indiqué la FSL sur note adressée aux ayants-droit.

La Tabaski, l’obstacle du délai de 3 mois

En cas de validation du certificat de guérison, le combat a l’obligation de se tenir dans un délai de 3 mois. Ce qui était impossible dans ce cas présent. Puisque le délai de 3 mois coïncide avec la Tabaski. « En application des règles fédérales en matière de programmation des combats, il incombe dès lors à la Fédération de fixer la tenue de cette confrontation dans un délai maximal de trois 03 mois à compter de la validation médicale. Toutefois, il ressort de l’examen du calendrier que ce délai coïncide partiellement avec la période de la Tabaski, durant laquelle l’organisation d’événement majeur de lutte est matériellement et socialement peu opportune », a justifié Bira Sène et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *