Buur Guéwél : « Modou Lô n’a pas aimé le comportement de Ama Baldé et de son entourage, il ne veut plus l’affronter… »

Amateur de lutte et reporter à Dakaractu, Djiby Ngom plus connu sous le nom de Buur Guéwél est revenu sur l’annulation du combat entre Modou Lô et Ama Baldé avant d’affirmer que le combat qui s’impose actuellement aux yeux du roi des arènes est son duel contre Boy Niang tombeur de Balla Gaye 2.

Invité sur 4appuistv, le reporter et analyste Lamb Buur Guéwél a été sans détour. Djiby Ngom de son vrai nom a expliqué selon lui les raisons pour lesquelles Modou Lô ne voudrait plus lutter contre Ama Baldé alors que leur combat a été annulé suite à la blessure du roi des arènes. Le Roc des Parcelles Assainies qui après avoir déposé son certificat de guérison a affirmé qu’il n’attendrait pas Ama Baldé lui aussi blessé il y’a quelques jours, veut un autre adversaire pour remettre sa couronne en jeu et on parle de plus en plus de son combat contre Boy Niang 2.

Selon Buur Guéwel, Xaragne Lô ne veut plus affronter Ama Baldé parce qu’il n’a pas apprécié le comportement des proches et encadreurs du fils de Falaye Baldé. « J’avais senti le coup et j’avais dit que ça relèverait du miracle de voir le combat Modou Lô – Ama Baldé se tenir. Aujourd’hui si Modou Lô devait choisir son adversaire, il choisirait Boy Niang plutôt que d’attendre Ama Baldé parce que Modou Lô n’a pas aimé le comportement et la communication de Ama Baldé. Tout est parti lors de leur face à face annulé à l’arène nationale ou Modou Lô a été attaqué par des supporters qui lui ont jeté des pierres. Modou Lô a été faché suite à ces incidences il avait demandé aux supporters de Ama Baldé de ne pas gâcher cet opportunité pour leur lutteur de disputer un combat royal. Puis il a fustigé le comportement de Abdou Bakhou (manager de Ama) et de Jules Baldé (frère de Ama) » a expliqué Buur Guéwél.

Les clauses de leur contrat ne sont pas claires…

Pour l’amateur de lutte, le promoteur du combat Modou Lô – Ama Baldé en l’occurrence Luc Nicolai devait en amont être clair sur les clauses du contrat pour prévenir ce genres de situations. « Le combat a été reporté deux fois, avant et après le Covid. Le promoteur devait aussi être clair sur les clauses du contrat pour permettre aux lutteurs de savoir que faire en cas de blessures. Faut il attendre la guérison de son adversaire et ne prendre aucune autre avance d’un autre lutteur ou bien on peut s’engager avec un autre promoteur le temps que son adversaire soit guéri. Ce point n’est toujours pas clair et pour moi la faute incombe au promoteur, au CNG et au staff de Ama Baldé. » a t’il déclaré avant d’ajouter que Modou Lô a désormais le droit d’affronter un autre adversaire comme l’a fait d’ailleurs Ama Baldé qui avait signé pour affronter Gris Bordeaux.

Le 200% Pikine va se disloquer si Boy Niang affronte Modou Lô…

« Modou Lô peut affronter un autre adversaire en attendant Ama Baldé. Quand Modou Lô était blessé, Ama ne l’avait pas attendu et là encore, il s’agit du même cas. Pour moi Modou Lô et Boy Niang va se tenir mais si jamais cela arrive, l’unité des lutteurs de Pikine va se disloquer. Le 200% n’aura plus lieu et cela peut même nous conduire vers un affrontement entre Ama Baldé et Boy Niang. Il faut qu’ils se mettent autour d’un table pour discuter et voir comment faire mais la lutte est un business et les lutteurs ont chacun leurs propres intérêts » a assuré Buur Guéwél.

WIWSPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *