Lutte Tv

Combat crucial face à Fils de Balla ce dimanche : Lac Rose, se relancer ou dégringolé

Après plusieurs années sabbatiques, le promoteur Kandji revient aux affaires. Le patron de ETDR organise une belle journée de lutte ce dimanche. Un gala qui va opposer Fils de Balla-Lac Rose et Niakh Diarignou-Thiatou Yoff. Un plateau très riche pour les férus de la lutte.

C’est un grand jour pour l’écurie Fass-ndakaru, mais encore plus pour Lac Rose. L’enfant de Niarry Tally affronte Fils de Balla, ce dimanche, à l’arène nationale. Un combat ficelé par Moustapha Kandji, patron de l’Établissement Touba Darou Rahmane (ETDR) Events. Une journée avec des combats explosifs. Car le combat spécial opposera Niakh Diarignou et Thiatou Yoff. Un duel qui pouvait tout seul provoquer une grande mobilisation des amateurs.

Lac Rose, pas de victoire depuis 2013

Lac Rose, le Fassois a connu un début de carrière fulgurant. Il démolissait tout sur son passage. Et ses victoires face à Amanekh, le 2 juin 2012 et Modou Anta, le 3 février 2013 restent toujours dans les esprits. Surtout cette victoire devant Modou Anta. Lac Rose avait battu le Thiessois avec la manière, une prise d’anthologie. Malheureusement pour lui, suite à ce succès, le lutteur n’a pas pu gérer sa célébrité. Il néglige les fondamentaux d’un sportif de haut niveau et subit une blessure au niveau de son genou. Il refuse de se soigner. Ainsi, il enchaîne les saisons blanches. Il reviendra le 13 mai 2018 face à Moussa Ndoye. Un combat qu’il perdra par abandon. La bagarre a été intense, Lac Rose s’est blessé au visage. Son camp a estimé qu’il a été poignardé par son adversaire. Ce qui n’était pas le cas. Le lutteur n’est pas revenu dans l’enceinte et la victoire a été attribuée à Moussa Ndoye. La page Moussa Ndoye tournée, Lac Rose enchaîne encore les saisons blanches. Il reviendra le 30 avril 2023 contre Quench. Encore une défaite. Mais le pire était que le lutteur avait boudé l’écurie Fass. Il s’est préparé en solo. Ce que Fass ne pouvait accepter. C’est pourquoi, l’écurie avait refusé qu’il prenne Fils de Balla. Tapha Gueye et son camp ont accepté suite à des conditions notamment le respect des entraînements au niveau de l’écurie. Le lutteur a accepté le « deal » et le combat a été officialisé.

TAPHA GUEYE, DT ÉCURIE FASS-NDAKARU

« Lac Rose n’ose pas reculer devant Fils de Balla »

La condition que Fass avait posée à Lac Rose, c’était que le lutteur respecte ses entraînements sous les ordres des coachs de l’entité. Ce que Lac Rose a respecté à la lettre. C’est pourquoi, Tapha Gueye ne doute pas de sa victoire ce dimanche. Le directeur technique de Fass-ndakaru est plus que confiant. « Lors de son dernier combat (contre Quench, ndlr) Lac Rose avait perdu parce qu’il n’était pas prêt physiquement. Il a reconnu cela. Mais pour ce combat contre Fils de Balla, il est prêt sur tous les plans. Il a respecté le programme que Fass lui avait prescrit. Il n’a jamais manqué une séance d’entraînement. Et dimanche, il ne reculera pas un pas. Je serai dans les tribunes. Et s’il recule face à Fils de Balla, il aura affaire avec moi. Il n’osera pas le faire » a réagi le 2ème Tigre de Fass visiblement très confiant. En plus de ces propos, tout Fass était derrière Lac Rose. Gris Bordeaux, Serigne Ndiaye 2, Forza, Gris 2, Pape Ndoye étaient tous derrière lui. Ce qui n’était plus arrivé à l’écurie depuis un bon moment.

Fils de Balla a retrouvé Balla Gaye 2

Il est le digne successeur de Balla Gaye 2 au niveau de l’écurie Balla Gaye. Fils de Balla est même l’un des plus grands espoirs de la lutte à Guédiawaye. Et ses résultats plaident pour lui. Il a un palmarès de 9 victoires pour 2 défaites et un match nul. Mais il reste sur une belle série de victoires contre Tapha Leer, Général Malika et Gora Sock. En confiance, Fils de Balla a également retrouvé son mentor Balla Gaye 2. Les deux hommes étaient en froid. À un moment donné, ils ne se parlaient plus. Mais grâce à la médiation des bonnes volontés, ils se sont retrouvés. Et le Lion de Guédiawaye a explosé son open-press mardi dernier.

Niakh Diarignou-Thiatou Yoff, l’autre choc du jour

Lac Rose-Fils de Balla mérite un déplacement. Mais avant ce duel, se tiendra le combat entre Niakh Dairignou et Thiatou Yoff. Ces deux pugilistes disputeront le combat spécial. Un combat très attendu. Puisque les deux lutteurs viennent d’une défaite. Niakh Diarignou avait perdu devant Jackson Jr alors que Thaitou Yoff avait raté son examen face à Tyson 2. Déjà dans le CLAF de Makane Mbengue, Thiatou Yoff va revenir à l’arène nationale le 4 février prochain. Il fera face à Ndiaye Tine pour la 1er journée de ce tournoi. Il voudra battre Niakh pour mieux aborder Ndiaye Tine.

Source : RECORD

Ajouter un commentaire