Du nouveau pour le choc entre Eumeu Sène et Sa Thiès. Les deux lutteurs connaissent la date de leur combat. Ficelé par Baye Ndiaye, le 18 novembre dernier, le patron d’Albourakh Events a révélé la date du combat qui se déroulera le 5 mai prochain, à l’arène nationale.
Eumeu Sène et Sa Thiès ont quatre mois et plus pour bien préparer ce combat qui fait figure de revanche par procuration. En effet, Sa Thiès, petit-frère de Balla Gaye 2, viendra pour venger son ainé, qui a mordu la poussière à deux reprises devant le Fou de Pikine. Eumeu Sène a battu pour la première fois, le Lion de Guédiawaye, le 8 février 2009 avant de remettre cela, le 5 avril 2015. Deux défaites qui motiveront Sa Thiès à se donner encore plus pour vaincre cet adversaire qui constituerait, selon certains, la bête noire de Balla Gaye 2.
Le mois de mai, une découverte pour Eumeu Sène
Avec une carrière longue de 24 ans, Eumeu Sène totalise aujourd’hui 23 combats pour 11 victoires, 10 défaites et 2 nuls. Malgré ces nombreux combats, le fondateur de l’écurie Tay Shinger n’a jamais livré un combat au mois de mai. D’habitude, la saison de lutte démarre au mois de novembre et se termine au mois de juillet. Mais souvent, le CNG proroge les journées, il débute, également, parfois, plutôt que prévu. Ce qui fait que tous les mois de l’année ont déjà accueilli des journées de lutte. De janvier à décembre. Mais Eumeu Sène n’a pas encore la chance de lutter dans tous les mois de l’année. D’ailleurs, le Fou de Pikine n’a jamais disputé un combat durant le mois de mai. Son duel contre Sa Thiès sera donc une découverte pour lui. Eumeu Sène a disputé un combat au mois de janvier à trois reprises, février à 5 reprises, mars à 3 reprises, avril à 4 reprises, juin à 2 reprises, juillet à 3 reprises, août, 1 fois, septembre 1 fois et novembre 12 fois. Il n’a pas encore lutté durant le mois de mai, octobre et décembre.
Mai, un mois mitigé pour Sa Thiès
Si Eumeu Sène n’a jamais lutté durant le mois de mai, Sa Thiès, lui, a déjà disputé deux combats durant ce mois. Il a essuyé sa première défaite de sa carrière durant le mois de mai, précisément le 1er mai 2013, face à Malick Niang. Après, il s’est rectifié face à Lac Rose, le 31 mai 2015. Le frère de Balla Gaye 2 a livré 17 combats pour 15 victoires et 2 défaites. Il disputé un 1 combat au mois de janvier, 1 combat au mois de février, 2 duels au mois de mars, 5 duels au mois d’avril, 2 combats au mois de mai, 2 au mois de juin et 4 au mois de juillet.
Source : RECORD