Contrat de sponsoring : Jambaar et Siteu, un différend portant sur 15 millions

Jambaar Productions est l’auteur des trois derniers combats de Siteu, contre Papa Sow, Lac de Guiers 2 et Modou Lô. Mansour Ba et le Tarkinda avaient ainsi noué un partenariat solide et futuriste. Mais l’attente semble prendre un sacré coup de froid. Et le divorce entre les deux camps semble être consommé.

Tout serait né du refus de Siteu de porter le blouson d’un sponsor lors du dernier face-à-face en triplex avec Modou Lô. Et cette décision du lutteur avait outré le promoteur, Mansour Ba. Ainsi, il avait promis de prendre toutes ses responsabilités concernant les manquements du Tarkinda vis-à-vis des annonceurs. Le patron de Jambaar Productions a joint la parole à l’acte. En effet, après le combat royal tenu le 24 novembre dernier, Mansour Ba a voulu retenir 15 millions du cachet sponsoring de Siteu. Selon nos informations, il a bel et bien déduit cette somme du cachet de lutteur. Mais dans le souci de vérifier cette information, nous avons joint Max Mbargane, le manager du Tarkinda. Celui-ci dément tout en apportant des précisions. « Ce n’est pas exact. Jambaar n’a pas retenu 15 millions du cachet de Siteu. Par contre, je dois préciser que c’était leur volonté. Il voulait le faire. Mais ils n’ont pas réussi. Puisque nous connaissons nos droits. Nous étions présents à tous les face-à-face. C’est lors du dernier face-à-face en triplex que Siteu n’a pas porté le blouson du sponsor indiqué. Pour ledit sponsor, Jambaar n’avait pas respecté certains accords avec Siteu sur le sujet. C’est pourquoi, le lutteur n’avait pas mis le blouson. Jambaar a fini par nous verser notre argent », laisse entendre Max Mbargane.

Après ce différend, Siteu est allé prendre Balla Gaye 2. Il sort ainsi des mains de Jambaar pour entrer dans celle d’Albourakh Events. Ce qui augure d’un divorce entre Siteu et Jambaar Productions.

Source : RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *