Boy Niang 2 a gagné l’estime de tous les Pikinois et acteurs de la lutte. En effet, le fils de De Gaulle a représenté Ama Baldé au gala de Pape Sarr.
Ama Baldé était le parrain du combat de samedi dernier , opposant Bébé Birahim (Yoff) et Zale Bambey (Baol). Pour son baptême du feu dans l’organisation de galas de lutte avec frappe, le Pikinois Pape Sarr a décidé de rendre hommage à son jeune frère et ami. Mais en l’absence de Seuleu Bou Ndaw, qui est actuellement en stage de préparation à L’iNSEP de Paris, c’est Boy Niang 2 qui a conduit la délégation à l’Arène nationale. C’est lui même qui a remis le drapeau au vainqueur Zale Bambey.
« Ama est mon frère »
« Ama Baldé est mon frère. C’est normal que je le représente, comme il n’est pas ici. Lorsque notre maman Mère Daba qui est (la mère d’Ama Baldé) m’a appelé et m’a dit « Ama n’est pas là et c’est toi qui va le représenté pour son drapeau ». Je n’est pas hésité un seul instant . Je profite de l’occasion pour implorer le Bon Dieu de lui donner longue vie et beaucoup de santé . Ama n’est pas là mais on dirait qu’il est là parce que je suis présent. Je demande aux gens de nous laisser tranquilles . On est en parfaite entente, il n’y a rien entre nous… » a expliqué Boy Niang 2 à son arrivée au domicile d’Ama Baldé, en fin d’après-midi .
« Un geste de haute portée pikinoise »
Un geste salué a sa juste valeur par tous les Pikinois et les amateurs de la lutte. En effet, il y avait beaucoup de tensions entre les camps d’Ama Baldé et Boy Niang 2. Ce depuis que Boy Niang 2 avait pris l’avance de Modou Lô pour le compte de Gaston Productions, alors que ce dernier était sous – contrat avec Luc Nicolaï pour croiser Ama Baldé. La suite, on la connaît … Récemment, on avait vu Pathé Baldé, le frère aîné d’Ama Baldé, tenir des discours chargeant Boy Niang. Mais les deux hommes se sont retrouvés, avec des tapes amicales et une ambiance bon enfant. Tout est bien qui finit bien.