Doudou Sane-Ndiaga Doolé : Gaston Productions revient à Kaolack 15 ans après

Il n’assistera pas au retour de Gaston Productions à Kaolack. Le fondateur de cette structure, Gaston Mbengue, est décédé le 1er mai dernier. Deux semaines après, son fils Makane se rend dans la région arachidière pour y tenir son combat devant opposer Doudou Sané et Ndiaga Doolé.

Les amateurs de la lutte de Kaolack auront le privilège de vivre le combat entre Doudou Sané (Tay Shinger) et Ndiaga Doolé (Ndiaga Sarr), ce samedi, à l’Esplanade du Cœur de Ville. Ce combat devait se tenir le 28 avril passé, pour le compte de la 1ère journée du CLAF. Mais Ndiaga Doolé s’était blessé et l’affiche a été ainsi reportée. Le duel se tiendra ce samedi coïncidant avec le retour de Gaston Productions sur les lieux, 15 ans après.

La dernière fois que Gaston Mbengue avait organisé à Kaolack, c’était en 2009, dans un stade Lamine Guèye plein à craquer. Le gala s’appelait le Challenge Orange qui était en sa 3ème édition. De très belles affiches avaient marqué les combats préliminaires où Super Etoile (Lang Sarr) avait pris le dessus sur Douglas (Balla Gaye), Youssou Ndour s’était imposé devant Birahim 2 (Baol Mbollo) et Thiaat (Boy Bambara) s’était incliné devant Domou Dialaw (Sendou). Le grand combat avait vu Ness (Lansar), qui était au summum de son art, battre Jules Baldé (Falaye Baldé) au terme d’un combat éclair où après quelques secondes de balancement de bras, Ness avait envoyé un coup-de-poing au frangin d’Ama Baldé qui se retrouvait au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *