L’ancien Roi des arènes Hyacinthe Ndiaye dit Manga 2 a donné son avis sur les deux couronnes que compte désormais l’arène Sénégalaise. Il a ainsi proposé une solution pour que l’arène se retrouve avec un seul titre crédible.
Une arène, deux couronnes. C’est la situation que vit actuellement l’arène sénégalaise. D’un côté le roi des arènes Modou Lô couronné en 2019 et de l’autre Balla Gaye 2 nouveau empereur des arènes après sa victoire sur Tapha Tine le 31 juillet dernier. Si pour certains amateurs seul le titre détenu par Modou Lô est le plus légitime de par son histoire et les grands lutteurs qui l’ont remporté, pour Manga 2, il faut reconnaître les deux titres “car la lutte a évolué”.
Toutefois, l’ancien roi des arènes propose au CNG une solution qui pourra remettre les choses dans l’ordre et ainsi mettre fin à la polémique qui est née de la création du titre d’empereur par Aziz Ndiaye et Al Bourakh events.
“Aujourd’hui Modou Lô est le roi des Arènes mais il y’a aussi le titre d’empereur qui a été mis en jeu et remporté par Balla Gaye. Dans ce cas, le CNG peut donc essayer de fusionner ces deux titres pour n’en faire qu’un seul. On peut donc organiser un combat entre les deux détenteurs ou un tournoi entre les grand lutteurs pour couronner officiellement vainqueur comme le roi des arènes. Mais je sais que cela ne sera pas facile car ça demande un budget colossale”
Wiwsport.com