En sortie avec sa femme et l’association de sa paroisse, Tigo Kharitou Yayam décède suite à une noyade

Un nouveau décès s’est abattu dans le milieu de la lutte. Ce dimanche, l’arène a encore perdu un de ses fils. Cette perte s’agit de Tigo Kharitou Yayam qui est décédé à la suite d’ une noyade à plage de Guéréo.

L’ange de la mort a envahi le milieu de la lutte ces jours-ci. Après les décès de Babou Ngom et celle de Brise de Mer, un autre décès vient de frapper le monde de la lutte. Il s’agit de celui du lutteur Tigo Kharitou Yayam, ce dimanche. Ancien sociétaire de l’écurie Falaye Baldé, le lutteur, sous son vrai nom Richard Gomis, était avec sa femme et les membres de l’association de sa paroisse à la plage de Guéréo pour une sortie amicale. Lors des baignades, Tigo Kharitou Yayam a aperçu un de ses accompagnants qui était en train de se noyer. Il est allé le sauver sans y arriver. Pire, ils y laisseront leurs vies ainsi qu’un troisième individu. Après les décès, les corps de Tigo Kharitou Yayam, Ndiago et Papa ont été repêchés et acheminés ce lundi matin à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, a expliqué Karbala, un lutteur et ami du défunt.

Tigo Kharitou Yayam révélé par le TOLAF de 2013

Passé par l’écurie Falaye Baldé, Tigo Kharitou Yayam a aussi fréquenté les écuries de Djimbory et Tefess Gui. Mais il a été révélé sous les couleurs de l’écurie Falaye Baldé à l’occasion du Tournoi de lutte avec frappe (TOLAF) organisé par Pape Abdou Fall durant la saison 2012-2013. Lors de ce tournoi, Tigo était dans la poule A avec Boul Laal et Niaga Diop. Il bat Boul Laal, le 23 décembre 2012 avant d’obtenir une victoire par forfait devant Ndiaga Diop, le 9 février 2013. En finale, il retrouve et bat Modou Diakhaté, le 9 juin 2013. Après sa carrière a pris un envol. Il enchaîne les victoires en battant Fadam Jr, Pape Diouf, Sonatel, Assane Gouné entre autres. Il présenterait un palmarès de 12 victoires contre 4 défaites. Ce qui est sûr, c’est qu’il a perdu face à Doumboul 2 (28 mai 2012), Thiatou Malaw (10 mai 2018), Boy Dakar (1er mars 2020) et Moustique 2 (8 mars 2023), à l’occasion de son dernier combat dans l’arène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *