Après son combat victorieux contre Tapha Tine (Baol Mbollo) le dimanche 21 juillet, Balla Gaye 2 (Balla Gaye) était noir de colère contre le Comité national de Gestion (CNG) de la lutte qui l’avait financièrement sanctionné; pour diverses fautes commises le jour de l’affrontement.

Le Lion de Guédiawaye n’avait pas digéré cette sévère coupure financière, et avait traité les dirigeants de la lutte de «voleurs». Quelques jours après cette sortie accusatrice de Balla Gaye 2, la Commission Règlements et Discipline (CRD) l’avait convoqué pour «affaire le concernant».

Jusqu’à présent, le fils de Double Less n’a pas déféré à la convocation et se pavane dans Dakar et sur des plateaux de télé pour participer à des émissions. Il est donc sous la menace d’une suspension pour avoir ouvertement «défié» l’instance dirigeante de la lutte.

Ce qu’il faut révéler, c’est que le leader de l’école de lutte Balla Gaye bénéficie discrètement des soutiens de tous les VIP, des anciens lutteurs et d’autres personnalités de ce sport de chez nous. C’est quoi leur modus operandi ? Eh bien, ils veulent en effet que l’Empereur des arènes soit suspendu par le CNG pour en faire une lourde «arme de guerre» contre le président Bira Sène et son équipe. Et puisque le mandat de ces derniers devrait prendre fin le 30 septembre 2024, beaucoup d’acteurs de la lutte ne souhaiteraient pas qu’ils soient reconduits au pouvoir.

Voilà le traquenard qui est tendu pour dégager l’équipe actuelle du CNG de lutte.

Abdoulaye DEMBÉLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *