Récemment rentré de son voyage de préparation à l’extérieur du Sénégal, Franc a fait face à Forza, dimanche prochain, dans le cadre de leur combat du dimanche 21 mai 2023, à l’Arène nationale. Seulement, le pensionnaire de Jambars Wrestling Academy tenait à ce que son chauffeur accède dans la salle où devait se tenir le face-à-face. Soit il méconnait totalement les textes. Soit alors il a voulu juste faire du forcing et imposer son diktat.
En effet, suite aux échauffourées qui avaient été notées lors du dernier face-à-face entre Sa Thiès et Reug Reug avant leur combat, le CNG avait sorti une circulaire pour dire que, dorénavant, les lutteurs ne seraient accompagnés que de deux personnes (probablement le manager et le coach) lors des face-à-face.
Mieux ou pis, Franc a déclaré, au micro de Les Arènes, que c’est son manager qui lui avait dit qu’il pouvait se déplacer avec cinq personnes. Or, dans ses explications, Ass Cissé lui-même a bel et bien parlé de deux personnes autorisées à accompagner les lutteurs. Les lutteurs ont l’impérieuse nécessité de comprendre et de maitriser les textes qui encadrent leur sport.
Les Arènes
Ajouter un commentaire