Gris Bordeaux, Khadim Ndiaye, PAF, Malick Thiandoum : tirs groupés sur Birame Soulèye Diop

Le discours tenu par le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, le jour de la Korité n’est pas du goût des acteurs de la lutte. Birame Soulèye Diop a créé la polémique en balançant ouvertement que les membres du gouvernement ne parraineront aucune manifestation sportive, pas même la lutte. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir le monde du sport national.

Attaques tous azimuts

Pape Abdou Fall, le président des promoteurs de lutte, dit espérer que les propos de Birame Soulèye Diop ne sont pas nourris par la haine et la rancœur. L’ancien lutteur Khadim Ndiaye, appréciant la modestie et la simplicité du Président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko, a jeté des piques à Birame Soulèye Diop. Selon celui qui était surnommé le « Boucher de l’arène », personne ne songe à faire parrainer un match de « Petits camps » par le ministre.

De même, le lutteur Gris Bordeaux a vertement fustigé la sortie du ministre que le pensionnaire de Fass a jugé inadéquate. De son côté, le journaliste Malick Thiandoum estime que le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines a commis une erreur de communication. Dans tous les cas, la polémique enfle au Sénégal après cette déclaration de Birame Soulèye Diop diversement appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *