Des assurances ont été apportées par Mbaye Diop, coordonnateurs de Hugues Boissy, dans le projet de la mise place d’un CLAF. De passage à Lutte TV, Mbaye a annoncé la date du lancement du projet. Une bonne nouvelle pour les lutteurs qui attendent depuis maintenant des semaines.
« La cérémonie de lancement attendu le 1er septembre »
Du nouveau dans le CLAF annoncé par Hugues Boissy. Depuis des semaines, le feuilleton Hugues Boissy continue d’alimenter les débats. Mais une bonne nouvelle vient d’être donnée par Mbaye Diop, le coordonnateur du projet. Celui-ci était l’invité de Lutte TV, samedi. À cette occasion, il a apporté de nouvelles précisions notamment la date du lancement du projet. « Nous préparons un événement qui sera le lancement officiel du projet le 1er septembre au Grand Théâtre, si tout se passe bien. À cette occasion, nous aurons largement le temps de revenir sur le projet », a révélé le bras droit de Hugues Boissy.
« Le problème est plus d’ordre administratif que financier »
Mbaye Diop, président de l’écurie Fass Benno, ne se limite pas à cette annonce, il précise également que les lenteurs ne sont pas causées par un souci financier. « Hugues Boissy est un intellectuel de haut niveau. Il n’annonce pas un projet sans faire, au préalable, l’étude de faisabilité. Nous avons mesuré l’importance du projet. Nous avons étudié tout en détail, le budget y compris. Le problème du projet est plus d’ordre administratif que financier. Le projet est faisable et il va aboutir », a-t-il ajouté.
« Je ne suis pas en mesure de confirmer le budget évalué à 3 milliards »
Mbaye Diop a aussi apporté des clarifications concernant le budget du projet. Alors que des sources évaluent le projet autour de 3 milliards, le coordonnateur, lui, préfère se détacher de cette annonce. « Je ne suis pas le financier de ce projet. C’est pourquoi, je ne suis pas en mesure d’annoncer le coût global du projet. Des gens ont annoncé le budget autour de 3 milliards, mais cela n’engage qu’eux. À l’heure venue, le responsable de ce volet apportera plus de précisions », estime-t-il.
« Les chèques ne sont pas encore solvables »
Et concernant les chèques impayés remises aux lutteurs depuis des semaines, le natif de la Médina est clair là-dessus. « Concernant les chèques impayés, les lutteurs devront encore patienter parce qu’ils ne sont pas encore disponibles », a-t-il indiqué. Mais Mbaye Diop regrette aussi les positions de certaines personnes qui tenteraient de saboter le projet. « La sortie de Hugues Boissy a été interprétée de plusieurs manières. Certains estiment qu’il a bien fait, d’autres pensent le contraire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il a été connu grâce à cette sortie médiatique. Il est aujourd’hui, le promoteur le plus célèbre actuellement. Il occupe tous les débats. Ce qui peut nous conforter qu’il a bien fait de se montrer. Mais le plus important, c’est qu’il soit bien accueilli et encouragé et non lui mettre les bâtons sous les roues », a terminé le proche de Hugues Boissy.

