Désormais, il faudra zapper sur la TFM pour regarder les combats de Jambaar Productions. La structure sous la houlette de Modou Lô, le Roi des arènes, a acté la collaboration avec le groupe futur médias, cette semaine. A cette occasion, XLO a accordé un entretien à IGFM. Ainsi, il est revenu le partenariat entre les deux parties. Le lutteur a aussi saisi l’opportunité pour enterrer les rêves des amateurs qui espéraient un troisième combat l’opposant à Balla Gaye 2.
Modou Lô annonce une collaboration entre Jambaar et GFM
« Je suis venu (à la TFM) avec Papa Sow et Papa Guèye au nom de la structure Jambaar Productions pour discuter avec le directeur général, Birane Mbour, dans le cadre de nos événements de lutte. Le premier, c’est le 1er mai entre Franc et Bombardier ainsi que mon combat contre Siteu. Nous sommes venus pour une collaboration avec GFM pour nos combats à venir. Nous remercions Birane de l’accueil. Et nous sommes confiants que nous allons réussir ce partenariat. Je ne suis pas actionnaire de Jambaar Productions. Je suis un simple membre. Mansour (Ba) est le président. Je suis intéressé par tout ce qui touche Parcelles. C’est pourquoi j’ai rejoint la structure, depuis le début. L’objectif de Jambaar, c’est de trouver des combats aux lutteurs des Parcelles, alors que cela devait être mon rôle. En plus de jambaar Productions, il y a aussi une écurie de lutte notamment Jambar wrestling academy. Au cours des combats qu’ils organisent, ils cooptent au moins dix lutteurs des Parcelles. C’est pourquoi tous les fils des Parcelles doivent les soutenir ».
« Je travaille avec Jambaar, mais je suis ouvert à tous les promoteurs »
« Je ne vais pas dire que c’est Jambaar Productions qui va organiser tous les combats que je dois disputer à l’avenir, puisque je suis open. Je suis ouvert à tous les promoteurs. Mais je suis derrière Jambaar Productions pour les soutenir. J’ai envie de les pousser très loin. Et je suis avec eux pour le moment. Mes activités dans Jambaar ne m’empêchent pas de me concentrer sur mon combat. Comme mon combat contre Siteu n’est pas pour maintenant, je peux les accompagner pour un moment encore. Le premier grand rendez-vous de Jambaar Productions, c’est entre Franc et Bombardier, le 1er mai. Il y aura d’autres beaux combats. Et nous invitons tout le monde à faire le déplacement à l’Arène nationale le jour-J. Jambaar est venu pour la jeunesse du Sénégal et nous comptons sur la présence de tout le monde ».
« La lutte ne se résume pas à Balla et Modou Lô »
« Le cercle des ténors doit être élargi. Au lieu de limiter les choses à 10 personnes, il faut ouvrir les choses jusqu’à atteindre 50 VIP au sommet. C’est mieux que de revoir les mêmes combats entre Balla Gaye 2, Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 etc. La revanche contre Balla Gaye 2 n’est plus possible. Je ne vais plus l’affronter. La lutte ne se résume pas à Balla et Modou Lô. J’ai affronté Eumeu Sène à deux reprises, Lac de Guiers 2, Gris Bordeaux également. Donc, il faut tendre la perche aux jeunes qui arrivent, pas autre chose. Ce qui permettra d’avoir assez de ténors dans l’arène ».
« La sortie de Birame Soulèye Diop est maladroite »
« Au moment de la sortie de Birame Soulèye Diop, j’étais à l’étranger. J’ai passé la Korité hors du Sénégal. Mais je pense qu’il avait autre chose à dire de plus important que de soulever cette question de parrainage. En plus, ce n’est pas son domaine. Il occupe un ministère sur lequel tout le monde compte pour son développement personnel et celui du pays. En plus, personne ne lui a posé cette question. Les promoteurs ne s’appuient pas sur les parrains pour organiser leur combat. Tout le monde sait que les grands combats nécessitent 200 à 300 millions pour être ficelés. Je ne sais pas ce que les parrains donnent aux promoteurs, mais cela ne couvre pas 1% du cachet d’un lutteur. La lutte fait partie du Sénégal. Et le rôle des autorités, c’est de faire en sorte qu’elle ne puisse pas compter sur des parrains pour vivre ».
Source: RECORD