Lac de Guiere 2 perd Franc et Reug Reug : l’avenir sombre du Puncheur

Auteur de 19 combats pour 14 victoires, 2 défaites, 2 matchs nuls et 1 sans-verdict, Lac de Guiers 2 est le VIP qui totalise le moins de revers dans l’arène. Il est aussi le ténor le plus impopulaire à cause de sa stratégie défensive. Et la nouvelle configuration de l’arène n’arrange en rien pour lui. Ainsi, son avenir dans l’arène reste incertain.

Souvent oublié par les promoteurs, cet état de fait risque d’être plus accentué pour Lac de Guiers 2. En effet, le Puncheur du Walo vient de perdre ses deux plus grands prétendants dans l’arène notamment Franc et Reug Reug. Après sa victoire par avertissements devant Siteu, le 19 novembre dernier, le Diato du Walo a vu beaucoup de lutteurs entrer dans ses gardes. Les deux plus sérieux prétendants du chef de file de l’écurie Walo étaient Franc et Reug Reug. Ces derniers étaient prêts pour relever le défi Lac de Guiers 2. Mais les promoteurs n’étaient pas chauds pour matérialiser ces affiches. Ainsi, ces duels ne sont plus à l’ordre du jour. Car Franc a trouvé un adversaire en la personne de Bombardier. Mansour Ba, patron de Jambaar Productions, a ficelé ce combat pour la date du 1er mai 2024. Reug Reug, également, est passé par les mailles des filets. La Foudre du Thiaroye a hérité de Boy Niang 2. Ce choc a été monté par Makane Mbengue, vendredi passé. Le combat est envisagé pour le 1er janvier 2025. Lac 2 perd ainsi deux atouts majeurs. Et voit son avenir sérieusement menacé dans l’arène.

Qui pour affronter Lac 2 ?

En France depuis plus d’un mois, Lac de Guiers 2 pensait pouvoir retrouver un adversaire avant cette heure. Mais les deux portes qu’il entrevoyait sont maintenant fermées. Il ne peut plus avoir ni Franc ni Reug Reug. Les autres portes des VIP lui sont, également, presque fermées. Lac 2 n’affronte pas Balla Gaye 2, il a déjà croisé Eumeu Sène à deux reprises. Ce combat ne fait plus rêver. Bombardier n’est pas une option. Puisque le B52 sera en retraite à la fin de cette saison. Modou Lô a écarté la piste Lac de Guiers 2. Et Siteu a déjà gouté au Puncheur. Comme adversaire potentiel, il ne reste que Tapha Tine. Si ce dernier bat Balla Gaye 2, Lac 2 le perdra à jamais puisque le Géant du Baol pensera à la couronne et pas autre chose. Une saison blanche semble d’ores et déjà actée pour le Puncheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *