Week-end faste pour Bira Sène et son équipe. En effet, le CNG a exercé une sanction financière supérieure à 3.600.000 F durant ce week-end. Siteu et Lac de Guiers 2 ont perdu ensemble 5.540.000 F. Pour le combat du samedi, Boy Diobass a été épargné, Vito n’a pas eu cette chance.
Comme chaque mardi, après les combats du week-end, les managers des lutteurs se retrouvent au CNG pour récupérer leurs reliquats. Le combat phare de ce week-end opposait Siteu à Lac de Guiers 2 avec la victoire par décision arbitrale du second nommé. Et leurs managers respectifs, Max Mbargane et Mouhamed Aly n’ont pas raté le rendez-vous. Ils étaient dans les bureaux du CNG, hier, pour rentrer dans leur fonds. Ainsi, Lac de Guiers 2 a perdu plus d’argent. Le Diato du Walo a subi une sanction financière de 2.300.000 F. Ceci à cause du feu qu’il a allumé sur le tartan de l’arène. Cela lui a coûté la perte de 1.000.000 F. Le reste a été défalqué suite à un dépassement du temps de sa préparation mystique, le surplus d’accompagnements entre autres fautes commises. Siteu a été plus heureux pour avoir perdu moins d’argent. En effet, le Tarkinda a subi une perte de 1.240.000 F sur son cachet. Ceci à cause de son grand retard sur l’heure de convocation, le dépassement du temps de touss, le dépassement du temps de préparation mystique, un surplus d’accompagnement de 6 personnes.
Boy Diobass pas sanctionné, Vito 50.000 F
Avant le combat du dimanche entre Lac de Guiers 2 et Siteu, l’arène nationale avait accueilli la journée de Djibson Productions le samedi. Et le grand combat opposait Boy Diobass (Colobane Mbollo) et Vito (Bosco Sow). Et la victoire a choisi le camp de Boy Diobass. Et ce mardi, Boy Diobass a été encore heureux de constater qu’il n’a subi aucune sanction financière. Son manager Sawrou Fall a récupéré la totalité de son reliquat. Ce n’est pas le cas pour Vito. Après sa défaite, le lutteur de Bosco Sow a également perdu sur son cachet 50.000 F. Mbaye Feugeuleu (Baol Mbollo) et Aba Kara (Doudou Baka Sarr) ont, également, perdu respectivement 12.000 et 20.000 F. Ce qui permet au CNG d’amasser, au moins, la rondelette somme de 3.622.000 F durant ce week-end.