Ada Fass connaît une ascension fulgurante dans l’arène. Et les choses pourront aller plus haut que prévu. En effet, vainqueur de Gouye Gui, le Fassois se voit proposé Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène. Vainqueur de Gouye Gui, Ada Fass est sous le coup d’une suspension d’un an. Cette sanction prend fin le 2 juillet 2025. Presque un an durant lequel le lutteur ne pourra pas lutter.
Une grâce pour Ada Fass
Une durée qui est énorme selon Baye Fall, le bras droit et gourou du lutteur. C’est pourquoi il demande une grâce pour son protégé. « Le CNG est notre instance faîtière. Nous lui devons tout le respect du monde. Je suis totalement en phase avec eux concernant les sanctions faites sur Ada Fass. Mais après tout, nous demandons une grâce. Si Ada compte subir toute sa peine, les choses risquent de se compliquer pour lui. C’est pourquoi, nous demandons une grâce », a réagi Baye Fall qui était de passage à l’arène nationale, hier.
Ada Fass, un choix entre Eumeu Sène et Lac de Guiers 2
Malgré sa situation incertaine, le génie de Fass continue d’intéresser les promoteurs qui lui proposent des adversaires de premier choix. « On ne nous parle pas de Sa Thiès. C’est plutôt Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène que les promoteurs nous proposent. Je reçois des appels venant de partout indiquant que Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène sont au-dessus de Ada. Mais je vous fais une confession, si Ada Fass s’entraîne sérieusement, il peut battre n’importe quel lutteur dans l’arène en commençant par le Roi des arènes. Il est plus jeune que les VIP. Et je ne vois pas chez eux, un qui est plus talentueux que lui. J’ai la conviction que Ada peut battre Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène. Je crois fortement que ce sont les jeunes qui enverront à la retraite aux grands et Ada Fass fait partie de ces jeunes qui en ont la capacité », a ajouté celui qui gère le volet mystique du lutteur depuis ses débuts dans l’arène.