Lac de Guiers 2 : Sadio Mané aurait offert 10 millions pour la liberté du lutteur

Lac de Guiers 2 devrait être libre dans les prochaines heures. En effet, le lutteur doit comparaître aujourd’hui. Et après cela, il devrait rentrer chez lui. Car la somme, pour rembourser la partie adverse, serait déjà réunie. Et Sadio Mané ne serait pas étranger à cela. Le joueur d’Al Nassr aurait débloqué 10 millions à verser aux plaignants qui accepteraient de lâcher l’affaire s’ils rentrent dans leurs fonds.

Lac de Guiers 2 a encore passé la nuit entre les mains de la justice. Mais le lutteur devrait  regagner sa maison au cours de cette journée. Dans les liens de la détention, depuis mardi dernier, le Puncheur du Walo a passé deux nuits à la police de Guédiawaye avant d’être déféré, hier, jeudi, au tribunal de sa localité. Devant le juge, le dossier de Lac 2 n’a pas été évacué. Il bénéficie plutôt d’un retour de Parquet. Le pugiliste doit comparaître, à nouveau, aujourd’hui. Après cette comparution, le leader de l’écurie Walo devrait recouvrer sa liberté. Car les plaignants seraient prêts à laisser tomber l’affaire s’ils retrouvent leur argent qui tournerait autour de 20 millions. Et selon une source, cette somme serait déjà réunie. Puisque le footballeur et international Sénégalais Sadio Mané aurait versé 10 millions pour le remboursement des accusateurs, qui seraient entre 7 et 10 personnes, ce qui serait synonyme, également, de liberté pour Lac 2.

Une histoire d’escroquerie au visa

Lac de Guiers 2 est aujourd’hui entre les mains de la détention parce que le lutteur est mêlé à une histoire d’escroquerie au visa. Avec son « acolyte », Abdou Salam, il aurait demandé de l’argent à des jeunes en leur promettant chacun de leur trouver un visa en partance pour l’Angleterre. Les jeunes versent la somme demandée, mais peinent à sortir du pays. Pire, ils n’arrivent pas à récupérer leur argent. Las d’attendre, ils ont porté l’affaire en justice, depuis plusieurs mois maintenant. Mais Lac de Guiers 2 était en voyage en France pendant au moins trois mois. Il est rentré, il y a environ deux semaines, avant d’être arrêté mardi dernier.

Abdou Salam disparaît dans la nature

Tous les jeunes qui réclament leur argent auraient reconnu qu’ils n’ont pas traité avec Lac de Guiers 2, mais plutôt Abdou Salam, un ami reconnu du lutteur, qui négociait avec eux aux noms du Puncheur du Walo. N’ayant pas de nouvel d’Abdou Salam, ils ont porté plainte contre Lac de Guiers 2. Et comme Abdou Salam a disparu de la nature, le champion de l’arène a été arrêté. Lac 2 aurait, aussi, pris l’engagement de réparer tous les préjudices que les jeunes ont subis. Ces derniers, à leur tour, auraient promis de retirer la plainte s’ils rentrent dans leur fonds.

Lac de Guiers 2 craque et fond en larme

Passant sa première nuit dans la geôle de la police de Guédiawaye, le mardi, le lutteur a reçu ses premières visites, le lendemain, mercredi matin. Après la visite de ses proches, Lac 2 a aussi rencontré certains plaignants. Et le dernier bourreau de Siteu n’a pas pu retenir ses larmes à cette occasion, selon un témoignage. Lac 2 a versé de chaudes larmes face à un de ses accusateurs qui n’a pas pu, lui aussi, retenir ses larmes. Le plaignant aurait regretté d’en arriver là parce que Lac de Guiers 2 serait son idole.

Source : RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *