Les prolongements du combat entre Eumeu Sène et Ada Fass continuent d’alimenter les débats. Après la défaite du leader de Tay Shinger, son agent Landiang est monté au créneau pour répondre aux critiques et justifier leur décision d’accepter ce combat.

« On nous avait proposé Ada Fass bien avant notre affrontement contre Franc, mais nous avions décliné l’offre, car le contexte ne s’y prêtait pas. Après ce combat, la proposition est revenue sur la table et, cette fois, les données avaient changé », explique-t-il.

Landiang souligne également un autre facteur déterminant : « Eumeu avait déjà affronté les ténors de l’arène ainsi que les lutteurs de sa génération. Il lui restait donc à croiser le fer avec la nouvelle vague, notamment ses “petits frères”, d’autant plus que le cachet proposé était très intéressant. »

Avant d’ajouter : « Ce que nous avons perçu face à Ada Fass, nous ne pouvions pas l’obtenir contre un autre adversaire. C’est aussi ce qui a motivé notre décision. »

Malgré la défaite, le proche d’Eumeu Sène reste fair-play : « Nous avons accepté le combat, Ada Fass a gagné, nous le félicitons. Nous adressons également nos félicitations à tous les Dakarois et encourageons les Pikinois. La lutte est ainsi faite : on gagne aujourd’hui, on peut perdre demain. C’est la loi du sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *