Depuis le 3 janvier dernier, le monde de la lutte sans frappe était dans une grosse lutte contre le CNG. En effet, Malick Ngom et son équipe avaient décidé l’application générale du pesage lors des galas de lutte. Une décision discriminatoire selon certains acteurs de lutte.
Dans cette polémique, l’association des lutteurs sans frappe présidée par Thiaka Faye était à la rencontre du CNG, lundi dernier, pour arrondir les angles. Un déplacement vain. Puisqu’ils n’auront pas réussi à convaincre le CNG. Après cet échec, Thiaka et Cie ont encore sollicité une audience avec le CNG. Ainsi, ils ont été reçus par Malick Ngom, hier. Après discussion, cette fois-ci, le président du CNG a décidé se plier à la volonté populaire. Désormais, le pesage ne sera plus exigé dans les villages. Les jeunes lutteurs, pesant plus de 96 kg, peuvent maintenant choisir la catégorie à laquelle ils souhaitent s’inscrire, soit chez les poids légers ou chez les poids lourds.
Dakar exclue de cette nouvelle mesure
La réunion d’hier s’est tenue sous la présence de Malick Ngom, Saliou Diouf, Thiaka Faye, Ablaye Diop, Selle Mélé, Gorgui Etudiant, Aliou Ndour, Ndiamé Diop entre autres. À la levée de la séance, les visages étaient rayonnants. Thiaka et Cie venaient d’obtenir gain de cause. Cependant, il faut préciser que le pesage reste maintenu dans la région de Dakar. En effet, cette nouvelle mesure du CNG ne concerne pas la capitale tout comme les galas que le CNG prévoit d’organiser.
Source : RECORD