De même qu’Iba Kane et Abdoulaye Dembélé, Abou Ndour a été également collègue de Pa Gora au journal Sunu Lamb. Après le décès du reporter-photographe de l’arène, Abou a tenu à apporter son témoignage sur l’homme avec qui il a partagé la rédaction de Sunu Lamb pendant plusieurs années. « Gora Ndiaye, qu’on appelait affectueusement Pa Gora, et qu’Abdoulaye Dembélé appelait parfois MC, était un vrai passionné de la lutte. Tellement passionné qu’il cessait de vivre pendant l’intersaison. Malgré son âge très avancé et ses réelles difficultés à se mouvoir, il acceptait d’aller en reportage, parfois, jusqu’à des heures très avancées de la nuit. Ami de tous, il ne voulait faire du mal à personne. Malheureusement, il a tout donné à la lutte sans, en retour, vivre de son métier et de sa passion. Aux dernières heures de sa vie, c’est avec des efforts inouïs qu’il parvenait à prendre des images. Mais il ne ratait quand même presque aucun événement de lutte. Il a rendu service à tout le monde : Lutteurs, Promoteurs, Journalistes, CNG… Il est enfin allé se reposer dans l’au-delà. Repose en paix Pa Gora, mon cher Pa Gora. Que Firdawsi soit ta demeure éternelle ! », a réagi le directeur d’Albourakh Events.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *