Lutte Simple : Le CNG mise 5 millions FCFA, dimanche

Le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) organise un grand gala de lutte sans frappe, le dimanche 25 février, à l’Arène Nationale de Pikine. L’événement est doté d’une importante mise de 5 millions FCFA, ce qui en fait l’un des plus importants tournois de lutte simple jamais organisés au Sénégal.

La lutte simple se distingue de la lutte avec frappe par l’absence de coups et se concentre sur la technique et la stratégie. Depuis quelques temps, la lutte simple souffre d’un manque de financement, ce qui a conduit à une baisse du nombre de compétitions et de la qualité des athlètes. Le CNG veut remédier à cette situation en organisant ce grand gala avec une importante mise. L’objectif est de redynamiser la discipline et d’attirer les meilleurs lutteurs.

Redynamiser la lutte simple

Le tournoi sera ouvert aux lutteurs de trois catégories de poids : Lourds ; Mi-lourds et Légers. Chaque catégorie aura son propre vainqueur, qui recevra une prime conséquente. Le grand gala de lutte sans frappe est un événement très attendu par les amateurs de lutte simple. Il promet des combats intenses et spectaculaires entre les meilleurs lutteurs du pays.

Meissa Ndiaye, premier vice-président du CNG chargé de la lutte avec frappe, a déclaré que le CNG est « déterminé à redynamiser la lutte simple et à lui redonner sa place de choix dans le paysage sportif sénégalais ». Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 25 février à l’Arène Nationale de Pikine.

Sunu Lamb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *