Promoteur du combat royal entre Modou Lô et Boy Niang 2 du 1er janvier dernier, Makane Mbengue revient sur cette journée qui a consacré XLO le dompteur des Pikinois. En effet, sa victoire devant Boy Niang 2 fait de lui « le maire de Pikine » pour avoir battu deux fois Eumeu Sène et une fois Ama Baldé. Une journée de lutte, également, pleine de satisfaction pour le promoteur. En effet, le fils de Gaston est revenu sur ce rendez-vous. Il tire un bilan positif. Mais il a aussi évoqué le cachet de Modou Lô pour son prochain combat.
Le patron de Gaston Productions accepte la décision de XLO qui a choisi de mettre en pause sa carrière. Mais le Don King Jr reste disponible pour lui offrir un combat s’il décide de revenir. Makane estime que Modou Lô a le droit de réclamer un cachet d’un milliard, le jour où il décidera de poursuivre sa carrière.
« Je tire un bilan satisfaisant »
« Les gens sont venus, ont suivi le combat et sont rentrés dans la tranquillité. Tout ceci me suffit comme une première satisfaction. Les bénéfices viennent en deuxième position. L’arène nationale était pleine, les choses se sont déroulées dans la paix. Et je tire un bilan satisfaisant. J’ai fait mon bilan. Je n’ai aucune dette. J’ai créé durant cette journée des emplois directs et surtout indirects. Des gens se sont faits de l’agent lors de cette journée. Les sites avaient de la matière, les restaurateurs, les revendeurs de billets, les vendeurs de tee-shirts, ceux qui floquent les habits, tous ceux-ci se sont fait de l’argent le jour du combat. C’est une grande satisfaction. Nous devons encore plus respecter la lutte puisqu’elle permet à beaucoup de personnes de gagner leur vie. Même les voyants se sont frotté les mains.
« Modou Lô a le droit de réclamer 1 milliard »
« Modou Lô a le droit de réclamer un milliard. Il est un champion. Mais j’ai entendu qu’il va prendre une pause. Nous devons respecter son choix. Le jour où il décidera de revenir, ce sera lui qui désignera l’adversaire qu’il souhaitera puisqu’il est le Roi des arènes. Je suis prêt pour lui trouver un combat ainsi que tous les autres lutteurs. Je suis là pour tout le monde. Il n’aura que l’adversaire qu’il voudra. Il est un ami, un frère. Gaston Productions est là pour tout le monde. Nous ne sommes là que pour satisfaire les amateurs. Pour le moment, je ne discute avec personne. Je me concentre plutôt sur le CLAF. Nous avons prévu sept (7) combats. Mais je vais discuter avec le staff pour voir, est-ce que nous pouvons augmenter les combats à 10. »