Après Birame Bigué Mbaye, une autre personnalité de la lutte vient de déclarer sa candidature. Il s’agit de Manga II qui se dit prêt à briguer le mandat. Ainsi, il exprime son désaccord pour le vote des Asc.

De passage à Kaolack, ce dimanche, où il a rencontré les acteurs de la lutte, l’ancien roi des arènes, Manga 2, qui s’est confié à la presse chez Aldiouma Diouf est revenu sur sa candidature, qui selon lui est une demande des acteurs de la lutte. «Je suis candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de lutte et je ne suis pas le seul. Il y a d’autres candidats comme Mbaye Fall, Kéba Kanté, Bira Séne, Pape Biram Bigué Mbaye et Babacar Diop. Ma candidature, c’est sur la demande des acteurs de la lutte surtout les anciens. Ceux-là veulent que la prochaine fédération soit dirigée par un lutteur et ils m’ont choisi et sont prêts à soutenir ma candidature. De nos jours, au Sénégal, il y a des fédérations, qui sont dirigées par d’anciens pratiquants de cette discipline et la lutte ne doit pas être une exception », a réagi Hyacinthe Ndiaye.

L’ancienne gloire dénonce également le fait que des ASC soient retenues pour une participation à l’élection de la présidence de la FSL. «Je pense qu’une ASC, c’est pour le football donc, elle n’a rien à faire dans la lutte. Ce sont les écoles de lutte, les écuries et les associations affiliées à la lutte, qui doivent voter. Vous ne verrez jamais des écoles de luttes, écuries et autres aller élire le président de la fédération sénégalaise de football ! Donc aujourd’hui, si on veut mettre une fédération de lutte sur pied, je crois que seuls les acteurs de la lutte doivent prendre part à l’élection notamment les ménagers, écuries, écoles de lutte. Toutes les ASC, qui sont sur la liste, doivent être enlevées », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *