Disputer un combat MMA sans une bonne préparation, c’est le risque qu’a pris Thiaka Faye. Raison pour laquelle, le lutteur a passé complètement à côté de son sujet. Il a été dominé sur tous les plans par son adversaire, Mac Papalii, samedi, à Tokyo. “Je suis un débutant et je n’ai pas eu une bonne préparation. En réalité, je n’ai fait que trois jours de boxe. Le reste du temps, je l’ai passé au CNEPS (Centre National d’Éducation Populaire et Sportive du Sénégal) de Thiès pour travailler le cardio. Je savais que je ne maîtrisais pas le MMA donc il fallait travailler le cardio et essayer de remporter le combat grâce à la lutte. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de lui imposer la lutte”, a révélé Thiaka après sa défaite. Le lutteur ajoute: “Le délai du combat était très court au point que je ne pouvais pas faire grand-chose. C’est durant le ramadan que l’on m’a informé que le combat a été fixé au 11 avril. Mais ma foi en Dieu ne me permettait pas de suspendre le jeûne pour me concentrer sur le combat. J’ai donc attendu les trois derniers jours du ramadan pour intégrer le CNEPS de Thiès enfin de travail le cardio. J’ignorais le MMA, mais à chaque fois que je discutais avec des gens, ils me répondaient qu’un bon cardio était obligatoire à cause de la dureté des combats. Ainsi, je me suis focalisé sur cet aspect. C’est durant la dernière semaine du combat que je suis venu à Dakar travailler la boxe avec un coach. Il m’a appris la boxe en trois jours. Suite à cela, je suis venu combattre. Et je ne peux que remercier Dieu”, termine-t-il dans le quotidien RECORD.

