Makane Mbengue ne pouvait rêver meilleure manière de boucler sa saison. Le promoteur de Gaston Productions a sans doute signé son gala le plus réussi de l’exercice 2025-2026. Malgré une pluie persistante, l’Arène nationale a fait le plein, portée par une ambiance électrique et une forte mobilisation des amateurs de lutte, parmi lesquels de nombreux touristes venus assister au spectacle avec leurs enfants.

Sur le sable, les combats ont tenu toutes leurs promesses. Le gala a été marqué par plusieurs surprises, avec les défaites de favoris tels que Djinné Bou Ndaw, Ndiakhass Gui, Ama Bou Yarakh et Ndokhou Ndekh, tous tombés au cours de cette journée.

Le combat phare entre Tapha Mbeur et Niang Bou Ndaw était particulièrement attendu. Battus lors de leur précédente sortie, les deux lutteurs n’avaient plus droit à l’erreur. Dès le coup d’envoi de l’arbitre, donné à 18 h 48, Niang Bou Ndaw affiche ses intentions. Très entreprenant, il recherche le corps-à-corps tout en se montrant vigilant face aux tentatives offensives de Tapha Mbeur, qui essaye régulièrement de le surprendre.

Au fil des échanges, le pensionnaire de l’écurie Walo prend progressivement l’ascendant sur son adversaire. Après trois minutes et vingt secondes de combat, il parvient à faire tomber Tapha Mbeur et s’offre une victoire nette, autoritaire et sans contestation.

Ce succès met fin à une série de deux défaites consécutives et relance les ambitions du poulain de Lac de Guiers 2. À Guédiawaye, l’espoir renaît pour un lutteur qui retrouve le sourire et la confiance au moment de préparer la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *