Papa Sow «Siteu ne doit pas laisser Modou Lô aller…»

Modou Lô a été déclaré vainqueur devant Siteu, dimanche à l’Arène nationale. Avec ce succès sur le lutteur de Lansar, le chef de file de l’écurie Rock énergie garde la couronne de Roi des arènes. Mais pour le manager général de Jambaar productions, Papa Sow, «un combat de clarification» s’impose.

C’est que le verdict de dimanche dernier fait polémique. Modou Lô a été déclaré vainqueur pour avoir écopé moins d’avertissements que son adversaire (2-3). Siteu, qui a annoncé un recours, revendique la victoire. Il assure avoir fait mordre la poussière au Parcellois, s’appuyant sur une position suspecte (quatre appuis ?) de ce dernier durant le deuxième round de leur confrontation.

Pour faire taire la polémique, Papa Sow estime que les deux lutteurs doivent s’affronter à nouveau. D’autant que, assure-t-il, «les amateurs sont restés sur leur faim». «Si les deux lutteurs sont d’accord, Jambaar productions sera prêt à réorganiser l’affiche en fin de saison. Nous restons à l’écoute des deux lutteurs», propose l’ancien lutteur fassois.

Papa Sow de poursuivre : «Ce ne serait pas la première fois qu’un combat soit disputé à deux reprises pendant une saison. Nous avons connu le cas Yékini-Baboye. Après la polémique de leur première confrontation, le combat a été réorganisé quelques mois après. Yékini [victorieux les deux fois] en a profité pour clarifier le combat. Donc, pourquoi pas avec Modou Lô et Siteu en fin de saison.»    

«À la place de Siteu», suggère-t-il, le manager de Jambaar «ferait tout pour obtenir cette revanche et essayer de prendre la couronne parce qu’actuellement, qu’on le veuille ou pas, il est le numéro 2 de l’arène». Il conclut sa plaidoirie : «Après Modou Lô [une deuxième fois], il pourrait affronter Balla Gaye 2. Et cas de victoire sur Modou Lô, il pourrait empocher au minimum un cachet de 300 millions de francs Cfa. Il ne doit pas laisser Modou aller en retraite avec la couronne.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *