Plus de larmes sur les visages des thiessois. Pape Mbaye a redonné le sourire aux amateurs de la lutte de la région du rail suite à sa victoire devant Ablaye Diop, ce week-end.
La région de Thiès a vécu une semaine cauchemardesque dans l’arène. Car Modou Anta, leur ambassadeur, a été humilié par Alioune Sèye 2, le 25 novembre dernier à l’arène nationale. Comme si cette défaite ne suffisait pas, Boy Diakhao et Clé d’Or avaient également perdu durant la même journée. Ce qui leur faisait trois défaites en une même soirée. Une semaine après cette désillusion, Pape Mbaye est venu leur donner, à nouveau, le sourire. En effet, ce dimanche, l’enfant de Hersent faisait face à Ablaye Diop de Yoff. Et le Thiessois a assuré. Il a battu avec la manière son adversaire et il sèche ainsi les larmes des férus de la lutte de la région du rail.
Pape Mbaye, le nouveau porte-drapeau de Thiès ?
Modou Anta était le porte-drapeau de Thiès dans l’arène. Ce dernier a enregistré 17 victoires dans l’arène pour 6 défaites. Un palmarès plus qu’honorable. Mais le lutteur perd du terrain ces dernières années. Il a concédé sa deuxième défaite de suite après celle prise contre Diène Kairé. Et aux yeux de beaucoup de Thiessois, Modou Anta est imbu de sa personne. Et cela lui a fait perdre beaucoup de supporters. La preuve, il peine à drainer du monde contraire à ses premières heures dans l’arène. Modou Anta perd du terrain, Pape Mbaye se positionne. Il ne se présente plus à Thiès. Actuellement, il est le lutteur le plus populaire de la localité. Thiès dans sa poche, le jeune lutteur commence à convaincre. En effet, dimanche, il a assuré sa deuxième victoire à l’arène nationale en autant de sorties.