Tombeur de Mbaye Gouye Gui, dimanche dernier, à l’arène nationale, Moussa Ndoye a terrassé son adversaire en moins de deux minutes. Après le combat, les deux hommes ont récupéré leur reliquat, hier. Ensemble, ils ont subi une sanction financière globale de 900.000 F CFA.

Pas d’alternative sur cette question. Les sanctions financières ne peuvent pas manquer dans l’arène. Car elles restent la plus grande menace que le CNG dispose pour remettre dans l’ordre les lutteurs qui perdent la tête souvent le jour de leur combat en privilégiant les consignes mystiques quitte à enfreindre les règles établies par les textes qui encadrent la lutte. Ainsi, après le combat de ce dimanche, à l’arène nationale, Moussa Ndoye (Ablaye Dièye de Yarakh) et Mbaye Gouye Gui (Bada Dione) ont touché leur reliquat, hier, mardi. On peut dire que les sanctions ont été moins élevées que d’habitude. Car Moussa Ndoye, qui a connu la plus grosse perte, a été défalqué 600.000 F sur son cachet. Ceci parce que le lutteur de Yarakh a allumé du feu alors que l’usage du feu est interdit dans l’arène. Pour cette faute, il a perdu 10% de son cachet synonyme de 300.000 F CFA. Il a aussi apporté un surplus de bouteilles ce qui équivaut également 10% de son cachet soit 300.000 F CFA. Mbaye Gouye Gui a été plus heureux sur ce coup. Car le sociétaire de l’écurie Bada Dione a subi une perte de 300.000 F CFA pour avoir apporté un surplus de bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *