Se venger d’Eumeu Sène et redevenir Roi des arènes : les deux volontés inavouées de Balla Gaye 2 !

Plus de place aux tabous sur les objectifs que des lutteurs se fixent. Luttetv.com va désormais se donner une nouvelle mission de dévoiler, sans filtre, les secrets de nos champions de lutte. Début de cette grande mission : révéler les dernières volontés de Balla Gaye 2 (Balla Gaye) dans ce tournant actuel de sa prestigieuse carrière.

Quelles sont ces deux volontés cachées de l’Empereur des arènes ? Il s’agit de «tuer» la bête noire Eumeu Sène et de redevenir Roi des arènes.

Une belle opération de rachat !

Dimanche 21 juillet 2024 : cette date est autant importante pour Balla Gaye 2 que celle du dimanche 22 avril 2012, quand il détrônait Yakhya Diop dit Yékini (ex-Ndakaru). Il est difficile d’enlever cette date royale de la tête du Lion de Guédiawaye. Même ses fils, et peut-être même ses futurs petits-fils, se remémoreront de ce grand jour des arènes et devraient être très fiers de raconter la belle histoire à d’autres. Mais, le «bonus» ou pourboire de cette belle épopée royale, c’est quand le fils de Double Less a réussi à battre, une deuxième fois, Tapha Tine (Baol Mbollo) le 21 juillet passé. Avant cette opposition, beaucoup juraient que le leader de l’école Balla Gaye de Guédiawaye était fini et que le Géant du Baol allait le prouver au petit monde de la lutte. Dans un coin de sa tête, Balla Gaye 2 savait que peu d’amateurs croyaient en lui. Il avait ainsi une sourde mission à accomplir, c’est-à-dire démontrer le contraire. Son chaperon, Aziz Ndiaye, était prêt à tout pour éviter la «mort» sportive anticipée de ce grand talent, qui avait à plusieurs reprises ébloui l’arène par ses prouesses techniques. Pour réussir le «game plan», il fallait d’abord que le grand-frère de Sa Thiès soit solide physiquement. Qu’est-ce qu’il fallait pour ce premier défi ? Mettre la main à la pâte pour le convoyer à l’INSEP de Paris. Sans hésitation, la solution était vite trouvée. Dans ce grand institut du sport de haut niveau français, Aziz Ndiaye était loin d’être inquiet. Ah bon ? Oui, bien sûr ! Moussa Fall, un Sénégalais bon teint y travaille comme expert. C’est lui qui gère le reste. Et Balla Gaye 2, à coup de millions de nos francs, y a très bien affûté ses armes. Face à l’état monstrueux de Tapha Tine, la star de Guédiawaye n’était pas du tout perturbée. BG2 savait qu’il était entre de bonnes mains à l’INSEP de Paris. Le 21 juillet, il a finalement tabassé l’enfant chéri de Réfane avant de l’étaler dans l’enceinte de l’Arène nationale. Récompenses : Balla Gaye 2 devient l’Empereur des arènes, avec de grands privilèges dans le nguimb. C’est dire que le titre de l’Empereur le repositionne en bonne place dans ce «Sport de chez nous».

Volonté N°1 : «tuer»…la bête noire Eumeu Sène

L’autre dirait que si nous étions dans une jungle, c’est sûr que Balla Gaye 2 prendrait la tangente à chaque fois qu’il verrait l’ombre de Eumeu Sène. Ce dernier, dans ce monde des arènes sénégalaises, est surnommé le Fou de Tay Shinger. Si aux yeux des amateurs, le Pikinois est loin d’être un vrai fou, dans la tête de Balla Gaye 2 il devrait vraiment l’être. Parce que de très nombreux lutteurs craignent le double vainqueur de Modou Lô (Rock Énergie), à l’exception de Eumeu Sène. Celui-ci a terrassé deux fois le nouvel Empereur des arènes. La première fois, c’était en 2009 alors que la dernière correction du Lion par le Fou date de 2015. Depuis, le leader de Tay Shinger est considéré comme étant la bête noire de Balla Gaye 2. Voilà pourquoi, le Lion de Guédiawaye acère toujours ses griffes et affiche une envie féroce de «tuer» cette bête noire. Leur troisième affrontement remplit tous les rêves d’Aziz Ndiaye, qui n’avait pas mis de gants pour déclarer, le dimanche 21 juillet dernier, leur volonté de se venger de Eumeu Sène. Peut-être que cet Acte 3 est en téléchargement.

Volonté N°2 : redevenir Roi des arènes comme Bombardier

Bombardier est, jusque-là, le seul Double Roi des arènes. Va-t-il le demeurer à vie ? Rien n’est moins sûr. Ce qu’il faut retenir, c’est que Balla Gaye 2 s’est lancé dans un ultime défi. En effet, après avoir été Roi des arènes en 2012 et étant actuellement l’Empereur, le fils de Double Less voudrait aller à la reconquête du titre de Roi des arènes. «Son combat contre Eumeu Sène a été agité après sa victoire sur Tapha Tine, mais retenez que c’est le titre de Roi des arènes qui intéresse le plus Balla Gaye 2», nous confie un proche du champion de Guédiawaye sans accepter d’être cité.

Cette révélation semble plus que vraie. En effet, Balla Gaye 2 n’a pas encore signé un nouveau contrat alors même qu’il n’a pas de problème d’adversaire, ni de promoteur capable de remplir ses comptes bancaires pour un combat. S’il n’a encore signé aucun nouveau combat, c’est qu’effectivement il préférerait un combat royal. La preuve : il a récemment craché son venin sur Modou Lô et a dans la foulée réussi à sortir les encadreurs de ce dernier de leurs gongs pour faire des déclarations qui alimentent leur éventuel troisième duel. Ce jeu de Balla Gaye 2 était très bien calculé. Aujourd’hui, il a pu se faire une idée quelque peu juste ou obscure de la position du camp du Roc des Parcelles assainies au sujet de leur supposée troisième confrontation. Et après, Balla Gaye 2 s’est rangé tranquillement et guette le combat royal Siteu (Lansar) / Modou Lô, fixé à la date du 24 novembre 2024. En cas de succès du Phénomène de Lansar, Balla Gaye 2 pourrait espérer un combat contre lui. Une manière de se placer à quelques doigts d’un second titre de Roi des arènes. Ceci est d’ailleurs la plus grande volonté inavouée de Balla Gaye 2. Qui pense le contraire ?

Par Abdoulaye DEMBÉLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *