C’est une patate chaude qui est sur les mains de Bira Sène, président du CNG. En effet, Siteu refuse de lutter contre Papa Sow, le 6 novembre prochain, si son tambour-major, Djily Seck n’a pas l’autorisation de l’accompagner. Alors que le batteur en question est suspendu par les autorités de la lutte.
Ce mardi, lors du dernier face-à-face des lutteurs avant la date du combat, à la 2Stv, Siteu a soulevé une question très sensible. En effet, le leader des Tarkinda a indiqué qu’il ne viendrait pas lutter à l’Arène nationale, s’il n’est pas accompagné par son tambour-major Djily Seck. «Je ne vais pas badiner avec ça. Je ne viendrai pas à l’Arène nationale sans Djily Seck. C’est lui qui va diriger mon orchestre comme d’habitude. Papa Sow ne peut pas empêcher à Djily de venir à l’Arène nationale», a indiqué, l’air très sérieux, l’enfant de Dionewar.
La patate chaude est ainsi renvoyée à Bira Sène qui sera obligé de trancher. Mais gare à lui. Il ne devra pas créer un précédent qui pourrait le CNG dans l’avenir. La faîtière de la lutte devra être forte, surtout devant ses administrés. Un sus pendu ne doit en aucun cas bénéficier d’un privilège.
Avec Record