Président de l’écurie Rock Énergie , Khadim Gadiaga n’est pas en phase avec l’Organisation Nationale de l’Antidopage du Sénégal (ONADS) qui a acté la suspension de Siteu pour deux années.
La polémique continue d’enfler après l’annonce de la suspension de Moustapha Senghor « Siteu » pour deux ans après son refus de passer des test antidopage après son combat contre Modou Lô en novembre dernier. Ainsi, l’ONADS a mis en suspens le combat du 20 juillet prochain entre Balla Gaye 2 et Siteu nonobstant les moyens colossaux déjà injectés pour la tenue de ce choc.
Pour Khadim Gadiaga, il est inconcevable que le combat soit annulé car selon lui l’ONADS est passée outre la procédure normale pour délibérer sur la suspension de Siteu.
« Il y’a vice de forme dans la façon dont ils ont procédé. Attendre jusqu’à vingt jours d’un combat pour acter la suspension d’un lutteur est déraisonnable. L’ONADS devait d’abord saisir le CNG avant de prononcer une suspension car c’est le CNG qui a régularisé le combat Siteu vs Balla Gaye alors qu’une procédure était en cours contre Siteu. Donc le CNG n’est pas dans l’obligation de suivre les instructions de l’ONADS et d’interdire l’organisation du combat (…) L’ONADS cherche du buzz à travers la lutte …» a souligné Khadim Gadiaga qui rappelle que le camp de Siteu a la possibilité de faire appel de la décision pour gagner du temps et livrer son duel avec BG2.
« Le combat aura lieu car même si la suspension était confirmée par le CNG, Siteu a la possibilité de faire appel au niveau des juridictions internationales et l’appel sera suspensif. Le combat pourra alors se tenir et après on pourra combler ce vide juridique » a-t-il ajouté sur Lutte TV.
Wiwsport.com



