Tapha Tine est actuellement à Dakar. Le Géant du Baol a quitté Abidjan où il s’entraînait depuis quatre mois. Il a foulé le tarmac de l’AIBD samedi passé. Il rentre définitivement pour effectuer les derniers réglages.
Il fallait s’y attendre après l’arrivée de Balla Gaye 2. Le BG2 est rentré à Dakar, jeudi dernier, en provenance de l’INSEP de Paris. Le lutteur a passé quatre mois dans cet institut de performance français pour fourbir ses armes en direction de son combat du 21 juillet prochain contre Tapha Tine. Au moment où le Lion de Guédiawaye souffrait sous la supervision des experts de l’INSEP, Tapha Tine, lui, avait choisi de rejoindre le Gym d’Eric Favre basé à Abidjan en Côte d’Ivoire. Depuis février passé, le Géant du Baol a signé son retour à Dakar samedi dernier, tard dans la nuit. L’enfant de Réfane est rentré pour terminer sa préparation à Dakar. Après les salles de musculation, le travail pour renforcer son cardio, sa puissance physique et sa masse, c’est le moment de travailler le contact dans les dunes avec les sparring-partners.
Tapha Tine, le combat de la dernière chance face à Balla Gaye 2
Tapha Tine a passé quatre mois à Abidjan. Mais entre-temps, il était venu à Dakar, le 5 mai dernier pour son face-à-face avec Balla Gaye 2, à l’arène nationale. Un face-à-face qui avait fini de faire beaucoup de bruits. Puisque la masse de Tapha était impressionnante par rapport à celle de Balla Gaye 2. Et cela avait fini de créer le doute dans la tête des fans du BG2. Le 21 juillet 2024 ne sera pas le premier affrontement entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine. Les deux lutteurs s’étaient croisés le 2 juin 2013. Et Balla Gaye 2 avait remporté ce duel avec la manière. Une défaite mémorable que Tapha Tine doit effacer de sa tête. Pour cela, il faudra une victoire sur le fils de Double Less. En tout cas, ce combat reste la dernière chance pour le Géant du Baol face au BG2. Celui-ci est quasi sûr, le dernier entre les deux hommes.