Tapha Tine vs Lac 2 : la revanche du siècle a sonné pile à l’heure !

C’est lors de l’édition 2006-2007 du Championnat de Lutte avec Frappe (CLAF) que Lac 2 (Walo) avait terrassé Tapha Tine (Baol Mbollo). 17 ans après cette belle opposition de géants, la revanche occupe tous les débats.

Le 28 janvier 2007, Lac 2 enfonçait Tapha Tine dans un combat plein d’enjeux. C’était lors du championnat de lutte avec frappe, et au moment où le Géant du Baol était dans le dur et avait l’obligation de vaincre pour effacer sa première défaite enregistrée face à Issa Pouye (Thiaroye-sur-Mer) dans la même compétition. Hélas pour l’enfant chéri de Réfane (dans le Baol), il n’avait pas réussi l’exploit face au Puncheur du Walo qui ne voulait pas se faire stopper par l’héritier de Mbingane Tine dans un tournoi où le grand favori se nommait Yékini Jr, surnommé à l’époque le Zorro de Ndakaru.

Depuis ce combat jusqu’à nos jours, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui, leur revanche a sonné pile à l’heure. Le leader de l’écurie Walo n’écarte pas de s’expliquer avec sa victime de 2007. Alors que Tapha Tine, lui, semble l’éviter à mort.

Après avoir pris du plomb dans l’aile face à Balla Gaye 2 le 21 juillet, le protégé du coach Mbaye Gningue voudrait peut-être un adversaire à sa portée pour relancer sa carrière. Mais il devra d’abord effacer dans son cerveau, cette dette qu’il doit à ses nombreux fans depuis 2007. Tapha Tine devra donc penser à se venger de Lac 2 pour embellir davantage sa carrière et poursuivre sa route tranquillement.

De son côté, le Puncheur du Walo semble avoir «peur» de Franc (Jambars Wrestling Academy) qu’il a laissé filer avant que ce dernier ne soit capté par Ama Baldé (Falaye Baldé). Sans combat depuis son élargissement de la prison, Lac 2 s’entraîne comme un forcené. Il guette bien Tapha Tine avec peu d’espoir de mettre la main sur lui.

En dépit de tous ces obstacles, l’écrasante majorité des amateurs est d’avis que le remake Tapha Tine vs Lac 2 s’impose. Espérons que les deux champions accepteront d’en découdre et qu’il y aura un promoteur également prêt à proposer la revanche aux férus de lutte.

Abdoulaye DEMBÉLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *