Après deux faux bonds, Ama Baldé a été finalement entendu par la Commission règlement et discipline du Comité national de gestion (Cng) de lutte. En effet, le frère de Jules Baldé et son adversaire Franc ont été convoqués suite à un face-à-face violent et une bagarre qui avaient eu lieu à la 2STV. Porté “disparu” depuis sa défaite du 16 février, Ama Baldé est finalement parti au CNG pour répondre à son audition. Ainsi, il a pris la parole pour sensibiliser les membres de son staff, ses fans et leur conseille d’éviter la violence qui ne fait pas partie de la lutte. Et concernant la décision du ministre de l’intérieur de suspendre la couverture sécuritaire des combats jusqu’à nouvel ordre, Ama Baldé l’apprécie et précise que le ministre a pris une telle décision pour trouver des solutions et mettre fin à la violence notée après les combats.

