Vidéo – L’homme le plus fort de France : « J’ai trouvé deux combatants avec des caractères totalement différents… »

L’homme le plus fort de France a mis l’accent sur la différence de tempérament entre Modou Lô et Siteu lors de leur “face to face”. Pierre Motal a été marqué par la sérénité du roi des arènes qui contrastait avec la fougue de jeunesse du phénomène de Lansar.

Guest star de la première édition du festival Éric Favre sport et santé, Pierre Motal n’a pas manqué d’assister avec intérêt au face-à-face entre Modou Lô et Siteu, dimanche. L’homme le plus fort de France s’est d’abord dit séduit par la lutte sénégalaise avant de faire un décryptage sur le physique, l’état d’esprit et l’attitude des deux lutteurs.

“J’ai trouvé le spectacle exceptionnel. La lutte sénégalaise est traditionnelle et culturelle au Sénégal. Tout le peuple est derrière les deux combattants pour la couronne qui est le titre ultime. On sent la ferveur, la fougue et une grosse motivation qui vont pousser les deux combattants à se transcender dans le respect de cet art qui est noble (…)« 

J’ai trouvé les deux combattants prêts. Ils ont un bon physique mais j’ai trouvé celui qui était sur la droite (Modou Lô), plus calme et plus serein. Il transpirait moins alors que l’autre était totalement extravagant. On verra ce que ça va donner mais Modou Lô était plus serein”, a-t-il fait savoir sur Éric Favre TV.

Wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *