Grand Yoff a déjà deux grands rendez-vous pour la saison à venir. Ce sont les combats entre Zarco-Gris et Papa Bari Bari-Tapha Gueye 2. Mais ils peuvent avoir l’esprit tranquille puisque leurs deux fils se sont envolés en Espagne pour préparer ces deux événements.
Zarco doit en découdre avec Gris Bordeaux. Ce combat a été officialisé par Baye Ndiaye, il y a, environ, deux semaines. Le promoteur compte tenir cette affiche, le 12 janvier 2025. Une date à confirmer au niveau du CNG, une fois que celui-ci appelle les promoteurs pour l’attribution des dates. Zarco va vers un rendez-vous important de sa carrière. Mais le lutteur de Grand Yoff Mbollo est sur une belle lancée de victoires. Depuis son retour en Espagne en 2021, le lutteur n’a plus perdu le moindre combat. Il a réalisé 5 sorties, toutes remportées. Il a battu Mbaye Gouye Gui (27 février 2022), Baye Mandione (15 mai 2022), Ada Fass (15 janvier 2023), Diène Kairé (17 décembre 2023) et Niang Bou Ndaw (4 février 2024). Fort de ces succès, Zarco ne veut pas perdre les pédales. Ainsi, le lutteur de Grand Yoff n’attend pas la confirmation de son rendez-vous avec le 3ème Tigre de Fass pour prendre les devants. En effet, il s’est rendu en Espagne, vendredi dernier, à 5 mois de son combat. Mais il ne n’a pas fait ce voyage tout seul. Il a été accompagné par Papa Bari Bari qui doit défier Tapha Gueye 2, toujours pour le compte de Baye Ndiaye. Les deux lutteurs étaient vendredi dernier à l’aéroport Blaise Diagne en destination de l’Espagne. Avant de prendre les airs, ils ont laissé quelques mots à l’endroit de leur adversaire respectif.
ZARCO, ÉCURIE GRAND YOFF MBOLLO
« Voyager pour une bonne préparation »
« Nous effectuons ce voyage pour avoir une bonne préparation contre Gris Bordeaux. Zarco n’est pas le même adversaire avec qui Gris affrontait. J’ai besoin de la prière de tout le monde surtout les populations de Grand Yoff. Nous défendons les couleurs de Grand Yoff et nous avons besoin du soutien de tout le monde. Nous devons battre Gris Bordeaux. Ceci n’est qu’une question de temps. »
PAPA BARI BARI, ÉCURIE PÈRE DIAW
«A mon retour, les gens verront…. »
« Je fais ce voyage, pas pour préparer Tapha Gueye 2, mais plutôt pour préparer les adversaires qui vont venir après lui. Tapha Gueye 2 m’a précédé dans l’arène. Mais il n’est pas plus technique que moi comme le prétendent beaucoup d’observateurs. Le jour du combat, je vais prouver que je suis différent des jeunes qu’il a déjà trompés. À mon retour, les gens verront un Papa Bari Bari physiquement prêt»