Lutte Tv

Bébé Diène-Zarco : Jamaïcain officialise le combat sur la table du CNG

Depuis un certain temps, le combat n’était officiel qu’aux yeux des managers et du promoteur. Mais depuis, jeudi, il l’est devenu, également aux yeux du CNG. En effet, Jamaïcain, Ass Cissé et Mbaye Diagne s’étaient donné rendez-vous au CNG. Ainsi, le combat entre Zarco et Bébé Diène a été régularisé ce mercredi pour la date du 4 août prochain, à l’arène nationale.

MBAYE DIAGNE, MANAGER DE BÉBÉ DIÈNE

« Zarco-Bébé Diène est officiel pour le 4 août »

« Je suis venu au CNG aujourd’hui pour la régularisation du combat entre Bébé Diène et Zarco. Le combat est maintenant officiel aux yeux du CNG. Car il vient d’être régularisé pour la date du 4 août 2024. J’ai entendu le bruit qu’il y a autour de ce combat. Mais, moi, j’ai affaire avec le promoteur. Nous nous sommes tombés d’accord sur le cachet, il m’a payé et je suis venu régulariser le combat. Le reste, je ne m’en mêle pas. Je ne rentre pas dans la polémique. Je fais mon travail comme il se doit. Ceux qui pensent que Bébé Diène ne peut pas battre Zarco ont le droit de le dire. Ce qui est sûr, c’est que Zarco tout comme Bébé Diène utilise 2 mètres de tissus pour façonner leur nguimb. Ainsi, chacun d’entre eux peut battre son prochain. Nous sommes dans la lutte et dans ce milieu tout est possible. L’essentiel, c’est que les lutteurs soient prêts physiquement. Bébé Diène n’a pas besoin de parler. Il n’a qu’à s’entraîner et de montrer de quoi il est capable le jour du combat. Les gens sont libres de prédire sa défaite. Mais c’est à lui de montrer qu’il peut battre Zarco. »

ASS CISSE, MANAGER ZARCO

« Jamaïcain est tombé d’accord avec Zarco sur le cachet, la date et l’adversaire »

« Je ne vais pas changer de position. Jamaïcain nous a appelés. Il a discuté du cachet avec le lutteur. Ils sont tombés d’accord sur le cachet, sur la date et sur l’adversaire. Par la suite, nous nous sommes rendus chez l’avocat et le combat a été signé. Aujourd’hui, Jamaïcain m’a appelé pour régulariser le combat. Je suis venu remplir ma part du contrat. Le promoteur nous a donné son argent. Donc, nous sommes tenus de respecter notre part du contrat. Il nous a remis l’avance, les 50% du cachet. La polémique qui est autour de cette affiche ne m’engage pas. C’est avec Jamaïcain que j’ai signé un contrat. Il m’a convoqué au CNG, je suis venu régulariser le combat. »

JAMAÏCAIN, PROMOTEUR

« Aucun manager ne prend un engagement sans l’aval de son lutteur »

« Je salue l’attitude de ces deux managers notamment Mbaye Diagne et Ass Cissé. Ils sont des références dans le milieu. Leur seul objectif est de trouver de l’argent aux lutteurs. Et aucun d’entre eux ne prend un engagement sans au préalable en discuter avec son lutteur, sans avoir l’aval de son lutteur. Ass Cissé n’a fait que son devoir en venant régulariser le combat. Je remercie le CNG qui est là pour le développement de la lutte. Je remercie, également, mes collègues promoteurs. J’ai senti leur soutien. Ils ont fait bloc derrière pour me soutenir. C’est officiel maintenant. Le combat a été régularisé pour le 4 août 2024, à l’arène nationale. Zarco reste dans sa logique d’affronter les jeunes lutteurs, Bébé Diène fait partie de cette catégorie. Ainsi, il aura un adversaire de taille le 4 août. »

Ajouter un commentaire