“Prêt à servir partout où le Sénégal aura besoin de moi”. Bira Sène ne dira pas qu’il est candidat à sa propre succession à la tête du CNG. Du moins, pas explicitement. Toutefois, le président se dit prêt à servir partout où le Sénégal aura besoin de lui. Des propos tenus en marge de l’Assemblée générale d’informations.

Nommé en 2020, Bira Sène va terminer son deuxième mandat au CNG, le 30 septembre prochain. Ainsi, la question de sa reconduction ou de son changement occupe les plateaux télé. Beaucoup de candidats se sont déjà manifestés pour succéder à Bira Sène. C’est le cas du jeune promoteur Jamaïcain et Moustapha Kandji. D’autres candidatures sont aussi annoncées notamment celle de Malick Ngom, Tyson, Bécaye Mbaye, Mbaye Fall entre autres. Durant l’assemblée générale d’informations du CNG, beaucoup de voix se sont élevées pour réclamer la reconduction de Bira Sène. Beaucoup d’acteurs de la lutte ont pris la parole pour s’adresser à Gilbert Mbengue, le DAPS du ministère des Sports, pour demander la reconduction de Bira Sène. A la fin de la séance, la question a été posée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *