CNG – Le mandat du président Bira Sène prolongé, la mise en place d’une fédération en perspective !

Il remplacait Alioune Sarr à la tête du CNG en novembre 2020, Bira Sene va encore continuer à diriger l’instance de lutte.

Le ministre des Sports a décidé de prolonger le mandat du président du Comité National de Gestion de lutte. Ainsi, Bira Sene va rester à la tête de l’instance jusqu’au 15 septembre 2023, soit 8 mois de plus. Selon Sunu Lamb parcouru par Setal net qui donne l’information de l’arrêté signé par le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, une autre décision majeure a été prise. L’article 2 de l’arrêté ministériel stipule que « le CNG a pour mission principale de mettre en place la Fédération sénégalaise de lutte dès la fin de son mandat ».

Bira Sène et son équipe devront également « organiser, développer et promouvoir la pratique de la lutte sous toutes ses formes, en particulier la lutte olympique sur l’étendue du territoire national, programmer et réaliser des activités de formation et de coopération pour le développement de la lutte aux plans national et international, généraliser dans le moyen terme la mise en place de comités régionaux…».

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *