La fête de la lutte a été belle à Mbour, ce week-end. La ville de la Petite Côte a accueilli, du 10 au 12 mai, la 24ème édition du Drapeau du chef de l’État Dakar a remporté le trophée devant Fatick. La troisième édition de suite que Dakar refait cela à Fatick.
Tout l’honneur revient à Eumeu Sène qui a fait le déplacement à Mbour comme lors des précédentes éditions, notamment celle de Saint-Louis, l’année dernière. Eumeu Sène était présent à Saint-Louis tout comme tous les VIP de l’arène. Modou Lô, Balla Gaye 2, Tapha Tine, Gris Bordeaux, Bombardier, Boy Niang 2 avaient illuminé le rendez-vous saint-louisien. Les images étaient belle en voyant tous les lutteurs dans l’enceinte en train d’effectuer de beaux pas de danse. Cette ambiance ne s’est pas répétée à Mbour. Les VIP ont fait faux-bond à la Petite Côte. A part Eumeu Sène qui a fait le déplacement et Bombardier qui habite dans la ville, aucun autre VIP n’a mis son pied à Mbour.
Modou Lô a choisi Dakar Aréna plutôt que Mbour
En tant que Roi des arènes, Modou Lô se devait de se présenter à Mbour à l’occasion du Drapeau du chef de l’État, la fête de la lutte. Mais le Roi des arènes était plutôt à Dakar Aréna pour assister au match de basket entre l’As Douanes et l’APR du Rwanda, dans le cadre du BAL. Ama Baldé, Gris Bordeaux, Boy Niang 2, Franc seraient tous dans le pays, mais aucun d’eux n’a fait le déplacement.
Balla Gaye 2, Tapha Tine… ont une excuse
Si Eumeu Sène a fait le déplacement, Modou Lô a opté pour la basket, Gris et Ama ont disparu dans la nature. Certains ont une excuse pour justifier leur absence. En effet, Tapha Tine, Balla Gaye 2, Reug Reug, Lac de Guiers 2 n’ont pas fait le déplacement parce qu’ils sont absents du pays. Le Lion de Guédiawaye est à l’INSEP pour préparer son combat contre Tapha Tine qui est retourné à Abidjan dans l’optique de leur combat du 21 juillet prochain. Lac de Guiers 2 a aussi une excuse. Il est en France, depuis quelques mois.