Plus que deux jours pour voir Eumeu Sène se frotter avec Sa Thiès dans l’enceinte de l’Arène nationale. Les deux lutteurs ont effectué leur dernier face-à-face, samedi dernier, à la 2stv. Ils ont également tenu leur open-press : Eumeu Sène, le lundi, Sa Thiès, le lendemain mardi.
Eumeu Sène : un open-press au goût de réconciliation
La revanche par procuration est calée pour dimanche 5 mai 2024 par le promoteur Baye Ndiaye. Eumeu Sène a déjà battu Balla Gaye 2 à deux reprises. Il s’attaque maintenant au jeune frère, Sa Thiès. Pour cela, il a besoin d’une unité de Pikine pour le pousser à la victoire. Cette unité, il semble l’avoir obtenue. En effet, son open-press tenu samedi au stade Alassane Djigo donne une allure de retrouvailles des fils de Pikine. L’open-press a pu réunir presque tout le gotha de ce quartier. Il y avait Boy Niang 2, Pokola Baldé, Malaw Séras, Aladji Mbaye, Jacob Baldé, Pathé Baldé, Pape Sarr entre autres. Même si Eumeu partageait l’événement avec Pokola qui doit affronter Liss Ndiago, le même jour, les retrouvailles de tout ce beau monde a une signification. Et le fait que Pokola et Eumeu Sène acceptent de faire ensemble leur open-press est déjà un début de réconciliation entre les lutteurs de Pikine.
Sa Thiès orphelin de Balla Gaye 2
Il est rare de voir un open-press de Sa Thiès sans Balla Gaye 2 à ses côtés. Ceci est arrivé mardi dernier au terrain Golf. Sa Thiès a tenu son open-press sans la présence du Lion de Guédiawaye qui était absent du pays. Pendant e temps, BG2 était dans les airs pour regagner Dakar en provenance de Paris. Il a atterri à Diass, le même jour, à 20h45. L’open-press s’est bien déroulé. Sa Thiès, plus confiant, ne voit rien d’autre que la victoire. C’est aussi l’objectif de tout Guédiawaye.